10 juin 2014

MADAGASCAR : Afrobasket – Tour « Antsika Malagasy » – Belle entrée de l’AT2B

Quoi de mieux que de jouer son premier match de l’Afrobasket-Tour « Antsika Malagasy » à domicile   Surtout de gagner devant son public. C’est exactement ce qu’ont réussi les basketteurs de l’AT2B, d’Andrai­soro, ce samedi. C’était lors de la troisième journée de la compétition face à l’équipe de Cosbani, Ivato, dans la catégorie vétéran hommes.
Rasôla, Guy Be, Lanto, entre autres, ont remporté leur match inaugural devant une faible équipe du colonel Harilala sur le score large de 61 à 33, disputé sur le terrain d’Andraisoro. Un résultat qui se passe de commen­taire. À la fin de la rencontre, Rasôla s’est exprimé. « C’est bien de gagner un match à domicile. Cette première victoire s’explique surtout par la collectivité des joueurs. On veut aller loin dans ce tournoi », s’est-il réjouit.
À Ambohipo, les six ma­tches programmés ont également attiré beaucoup de monde. Le duel le plus attendu entre les joueurs d’Ambohipo et BCR d’Ambohi­manarina, dans la catégorie des moins de 22 ans garçons, a tourné en faveur des premiers qui se sont largement imposés.
Dès le début jusqu’à la fin de la rencontre, les joueurs d’Ambohipo, habitués sur leur terrain avec les excellents Dol et Ismaël en tandem, ont dominé le match par 78 à 39. Ce qui leur fait une deuxième victoire. Dans les autres matches, Lucadro poursuit son aventure dans la compétition en décrochant sa deuxième victoire face à l’LMDG (64-53).