24 avril 2014

SENEGAL : 9e journée national 1 féminin : Le Slbc domine Diaraf, Bopp se relance

En déplacement à Dakar, le Slbc a fait une bonne opération en s’imposant devant le Diaraf, son  dauphin au classement. Les Saint-Lousiennes qui sont déjà qualifiées pour les Play Off, confortent ainsi leur première place de la poule B. Avec leur intérieure, Ramata Dao, très présente sur les rebonds, les joueuses du Slbc ont imposé le duel physique aux Médinoises qui menaient pourtant dans les deux premiers quarts temps.
Avec un jeu offensif très limité, les Médinoises n’ont pu marquer que deux points dans le troisième quart temps. Epaulée par la meneuse Coura Ndao, Ramata Dao a permis à son équipe de gagner ce match retour contre le Diaraf (53-34). Dans le deuxième match, Bopp s’est imposé devant les Mbouroises, (52-44).  Une victoire importante pour Bopp face à une adversaire directe pour la dernière place qualificative des Play Off. Chez les garçons, le match retard de la 8e journée entre l’Ugb et l’Asfa a tourné à l’avantage des étudiants de Saint-Louis (69-63) qui oblige ainsi les militaires à cravacher pour une place dans la seconde phase.
Cette 9e journée du National 1 féminin se termine aujourd’hui avec le duel au sommet dans la poule A opposant l’Asc Ville de Dakar au Duc. Victorieuses lors du match aller, les Duchesses auront une forte opposition avec une équipe de l’Asc Ville de Dakar qui compte jouer les grands rôles cette saison.

Résultats :
Diaraf/Slbc  34-53 (filles) ; Bopp/Mbour 52-44(filles) ;   Ugb/Asfa 69-63 (garçons).
Aujourd’hui (Marius Ndiaye) : 17h 30 Uso/Sibac ;
19h Asc Ville de Dakar/Duc.