27 avril 2014

REUNION : Ils et Elles ont dit

Photo en rond de Chéryl Maledon "basket Chéryl"

Laëtitia Marguin (entraîneur des Aiglons) : "C'était mon dernier match avec les filles. J'ai d'autres projets et c'est un lourd investissement de s'occuper d'une équipe. On ne nous attendait pas forcément mais on a vécu une belle aventure humaine avec une belle équipe. On ne peut pas nous reprocher de ne pas être combatives. Mais ce soir, c'était une autre équipe et une autre défense en face. Notre finale, c'était chez nous (au match aller, perdu à Champ Feuri 74-60, Ndlr)."
Marc Risacher (entraîneur de la Tamponnaise BB) : "Je n'étais pas très content du match aller et j'avais dit aux filles qu'il fallait aller au bout, ce qu'elles ont fait. Je tiens à féliciter les Aiglons pour le travail qu'elles ont effectué. Elles peuvent être encore plus dangereuses à l'avenir si elles continuent comme ça. J'ai une équipe agréable à coacher qui travaille. Il nous reste la coupe à jouer et la qualification pour les finalités à décrocher à Mayotte. Même si nous avons une année de plus d'expérience, ce sera très compliqué de gagner en métropole."
Chéryl Maledon (joueuse de la Tamponnaise BB) : "C'est sûr que j'ai déjà eu quelques titres de championne mais ça fait toujours quelque chose. On travaille pour ça. Et tant qu'on peut y aller, on y va. Il faut aller au bout des choses. On est aussi une bande de copines où tout le monde s'entend bien. C'est ça le basket féminin !. (Au sujet des finalités N3) Je pense que l'on a toutes nos chances. On est assez combatives et on veut toujours aller plus haut"
Mélody Gamarus (joueuse de la Tamponnaise BB) : "Je tiens à féliciter Laëtitia Marguin (entraîneur des Aiglons) qui a très bien travaillé. Mais de notre côté, tant que l'on peut mettre des points, on y va. ça nous tenait à cœur de bien joué devant notre public. On nous en demande toujours plus mais nous, on veut aussi toujours en faire plus. On n'aime pas perdre. Notre vrai objectif, ce sont les finalités N3 où on s'attend à ce que ce soit dur mais où on fera de notre mieux."