17 mars 2014

SENEGAL : 6eme journée national 1 : Ugb et Slbc dominent chez les garçons, Duc toujours invaincue en filles

PDF
La 6ème journée de basket jouée, ce weekend, chez les garçons a permis aux équipes de Saint-Louis, l’Ugb et le Slbc, de garder leur place de leader des poules A et B. Chez les filles, le Duc poursuit son chemin en enchaînant une sixième victoire d’affilée.
L’Ugb et le Slbc en mode leader. L’équipe universitaire de Saint-Louis, seule invaincue dans le National 1 masculin, poursuit tranquillement sa route. L’Ugb a enchaînée une 5ème victoire d’affilée lors de son duel face à Louga basket club (83-61). Une victoire qui leur permet de garder la distance sur l’As Douane dans la poule B. Des Gabelous qui se sont remis de leur défaite lors de la précédente journée contre l’Ugb. Face aux militaires de l’Asfa, l’As Douane a su imposer son jeu durant tout le match. Dès les premières minutes, les Gabelous ont fait parler leur physique pour être devant, au niveau du score, à la fin du premier quart temps (12-21). Avec le premier match de son meneur principal, Abdou Khadre Ndiaye « Zico », l’As Douane commence à asseoir son collectif. Ce qui s’est ressenti dans le deuxième quart temps où ses basketteurs ont réussi à maintenir l’écart avant d’aller à la mi-temps (26-38). De retour des vestières, après avoir raté le dernier match contre l’Ugb, Ibrahima Mbengue (12 points), Birahim Gaye (16 points) et le doyen Souleymane Camara (14 points) tirent leur équipe vers le haut pour prendre des distances à la fin du troisième quart temps (40-52). Les dix dernières minutes seront une occasion pour l’As Douane de garder le tempo et de s’imposer (52-65). Une victoire qui vient encore montrer que cette équipe veut jouer les grands rôles cette saison.
Dans la poule B, le Duc qui a aligné une deuxième victoire consécutive, s’est repositionné dans le classement en montant dans le haut du tableau. L’équipe de Sir Parfait Adjivon, championne en titre, malgré cette victoire, n’a toujours pas convaincu avec des prestations en demi-teinte. Dans cette même poule, Hlm Basket qui a battu Mermoz (46-56) revient aussi dans le classement. Leader surprise de la poule B, le Slbc lui aussi commence à s’échapper. Avec sa victoire contre le promu Disso, les Saint-Lousiens qui occupaient, avant cette journée, la première place de la poule B, accentuent leur avance sur leurs poursuivants.
Les Duchesses toujours invaincues
Chez les filles, ce sont les deux grandes équipes du championnat qui continuent de dérouler. Les Duchesses, invaincues depuis le début de la saison, ont bien débuté la phase retour. Opposé aux promues de Guédiawaye basket en match avancé vendredi, le Duc a soigné ses statistiques avec une large victoire (38-69). Avec ce sans faute, les Duchesses dominent largement la poule A. Leur poursuivant direct, l’Asc Ville de Dakar qui a battu la Jeanne d’Arc (32-63), reste toujours collé à leurs basques. Dans la poule B, c’est le Slbc qui garde toujours sa place de leader. Accueillant Mbour, les Saint-Lousiennes se sont imposées (68-41), prenant ainsi une revanche sur une équipe qui les avait battues en ouverture de la saison. Le Diaraf qui joue aujourd’hui contre le Sibac peut reprendre sa deuxième place en cas de victoire.
Filles :
Uso/Bopp 67-63 (après prolongations) ; Guédiawaye Bc/Duc 38-69 ; Jeanne d’Arc/Asc Ville de Dakar 32-63; Slbc/Mbour 68-41 ; Cayor Bc/Ugb ; 32-38
Garçons :
Disso/Slbc 48-60 ; Duc/Sibac 63-38 ; Ugb/ Louga Bc 83-61 ; Mermoz/Hlm Bc 46-56 ; Asfa/As Douane 52-65.
Aujourd’hui à Marius Ndiaye : 17h Diaraf/Sibac (D) ;  
19h Uso/Gorée (H)