31 mars 2014

BURKINA FASO : Championnat national de basket-ball, 4e journée

                
                

L’AS SONABHY, solide leader

      Depuis l’ouverture du championnat national de basket-ball, l’équipe de la nationale des hydrocarbures, l’AS SONABHY, a continué sa razzia. Ce samedi encore au plateau du lycée Marien-N’Gouabi la victime était le Mooving basket-ball camp, tombé 47 à 67.
L’AS SONABHY est encore dans une bonne posture cette année. Après avoir dominé son concurrent direct, le Rail club du Kadiogo (RCK) à l’ouverture du championnat le 1er mars dernier, les Pétroliers ont la voie libre pour imposer leur rythme. Ce n’est pas MBC qui dira le contraire. Mais attention à sa rivale, le RCK qui, depuis sa défaite, n’inflige que de gros scores à ses adversaires. Ce samedi, les Faucons ont dominé ASTY par 94 à 22, contrairement à la championne il y a trois ans de cela, l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), qui enregistre déjà deux défaites à son compteur. Les Stellistes sont tombés devant BAC (68-79), pendant que SBBC prenait le meilleur sur MAJESTIC par 26 à 21. La prochaine journée, celle du 19 mars, s’annonce intéressante surtout les chocs RCK # AS SONABEL et EFO # MAJESTIC.
Cette année, la formule reste la même que la saison dernière, à savoir qu’entre la zone de Ouagadougou et celle de Bobo-Dioulasso, sortiront les quatre meilleures équipes à l’issue de cette première phase. Ces huit équipes disputeront le championnat de première division qui est la 2e phase. Les autres équipes jouent en D2.
Adama SALAMBERE