23 septembre 2013

SENEGAL : Zimbabwe ce matin à 10 h 15 : L’occasion de corriger certaines lacunes


Maputo : La rencontre devant opposer, hier, le Sénégal au Zimbabwe (3e journée) sera finalement jouée ce matin, à 10 h 15. Ainsi en a décidé le comité technique de la Fiba. La raison invoquée est l’indisponibilité du terrain à la date du 22 septembre pour des raisons de logistique. Ainsi, tous les six matches ont été reportés. Le hic, c’est que l’instance qui gère le basket n’a pas eu l’élégance d’informer les équipes à temps. « C’est seulement ce dimanche, jour du match, que nous avons a été informés que la rencontre a été repoussée au lendemain. Nous étions  en pleine réunion de préparation de cette rencontre », a fustigé Pape Moussa Touré.
  Face aux Zimbabwéennes, les « Lionnes » ont l’occasion d’enchaîner une troisième victoire et de corriger leurs nombreuses lacunes. « Le Zimbabwe est un adversaire de qualité inférieure à nous, donc nous n’allons pas trop forcer. Nous allons cependant en profiter pour gérer et la fatigue et les blessées », a soutenu le technicien sénégalais. Les « Lionnes » affrontent demain l’Algérie, avant de croiser, après-demain, le Mozambique pour le choc de la 5e et dernière journée de la poule A.
  Les autres rencontres de cette 3e journée opposeront le Cap-Vert au Cameroun, l’Angola au Kenya, tandis que l’Égypte affrontera la Côte d’Ivoire. Le Mozambique et le Nigéria joueront respectivement l’Algérie et le Mali.
De notre envoyé spécial Samba Oumar FALL