25 mai 2013

MAROC : 5e journée des play-off de basket-ball - Choc entre le FUS et le WAC

Pour cette 5e journée des play-off, le Wydad de Casablanca (WAC), leader du groupe Nord, se déplace à la salle Ibn Yacine pour affronter le FUS de Rabat. La Renaissance Berkane qui domine les débats au groupe Sud effectuera un périlleux déplacement sur le parquet de la salle 11 janvier pour en découdre avec le Moghreb de Fès, finaliste de la Coupe du Trône, mais dernier du groupe.

Ça va sentir la poudre cette après-midi sur le parquet de la salle Ibn Yacine à Rabat. Deux points séparent le FUS du WAC qui domine largement la poule Nord. Les débats promettent d’être animés et le climat tendu dans la salle Ibn Yacine lors de la confrontation entre les deux équipes. Le défi qui attend donc les coéquipiers de Soufiane Rafia n’est donc pas mince, surtout que la tornade WAC emmène tout sur son passage. Pour le moment, aucun club n’a réussi à faire chuter les «Casablancais» dans cette phase des play-off où une victoire les qualifierait en demi-finale.
Dans ce même groupe, Chabab Rif Al Hoceima (2e) se déplacera à Oujda pour affronter le Mouloudia local, lanterne rouge, dans une rencontre qui s’annonce comme une simple formalité pour les Rifains, bien placés pour décrocher le deuxième billet qualificatif pour les demi-finales.

Berkane pour continuer sur sa lancée

Même s’il n’y a jamais de garantie absolue dans ce domaine, la Renaissance Berkane en état de grâce part avec les faveurs des pronostics face à la lanterne rouge du groupe Sud, le Moghreb de Fès, auteur d’une seule victoire et trois défaites.
Un autre revers face à la RS Berkane les éliminerait de la course au dernier carré. Il en est de même pour l’AS Salé qui joue chez le Sport Plaza.
L’ASS avait perdu, à domicile, au match aller face au SP sur le score de 79 points à 89.

Publié le : 24 Mai 2013 - El Mostapha Bouhafa, LE MATIN