29 avril 2013

MADAGASCAR : Trois titres pour MB2 All, Bemiray sur le trône

MB2All (bleu) a survolé le tournoiDomination du Mb2All qui a raflé trois titres sur les huit finales disputées, et consécration des basketteurs de Bemiray, chez l’élite de la première division homme. Ces faits d’armes ont marqué la dernière journée du Fety de Baskety qu’organise l’AT2B pour fêter son cinquième anniversaire.
Hier sur le terrain d’An­draisoro, les joueuses de la Mb2All ont frappé fort. Dans la catégorie séniors dames, la bande à Nanah s’est imposée aisément devant les basketteuses de l’ASSM d’Am- paribe (76 -47). Dès le premier quart-temps comme durant les trois derniers quart-temps, elle s’est envolée au score avec son jeu d’équipe très huilé et une meilleure individualité.
Il en de même en U-16 où l’équipe a remporté son duel face à la JCSA d’Ambohi­manarina par 39 à 21. Jamais deux sans trois pour l’équipe qui signe aussi chez des moins de 20 ans. Elle a disposé de JCSA Ambohimanarina sur le score de 52 à 42 en finale. Du coup, la Mb2All a remporté le trophée de meilleure équipe.
Chez les NIA, Bemiray Ambodin’Isotry, mené par un excellent Riana, a fait la différence. Riana, Saka, Lalason, Hazomahagaga et leurs camarades se sont offert la victoire devant les accrocheurs Roger, Jaonary et compagnie : 73 à 67.
200 rencontres
Dès le premier quart-temps, Bemiray s’est distingué en menant au score (18- 11), mais TTS plus que déterminé a su rattraper son retard en marquant 22 points contre 17 pour son adversaire, lors du second quart-temps.
À la pause, Bemiray a enregistré une petite avance, 35 à 33. A la reprise, Nirina et ses poulains du TTS ont poursuivi sur leur lancée et ont repris le match à leur compte, 54 à 49. L’étau s’est resserré entre les deux équipes. Mené au score, Bemiray s’est réveillé lors du money-time et s’est imposé au finish par 73 à 67.
Challenger 1 s’est imposé à AT2B par 55 à 52 chez les moins de 20 ans garçons. Objectif atteint pour l’AT2B. Pendant ces cinq mois de compétition, 200 rencontres ont été disputées, 63 équipes se sont défiées dans huit catégories. Rendez-vous dans cinq ans pour la 3e édition.

Soafara Pharlin