23 janvier 2013

MADAGASCAR : Challenge U22

Prévues débuter le week-end dernier, la sélection des basketteurs d’Analamanga en vue du Challenge jeunes U22 aura finalement lieu dimanche prochain à Ampa­hibe. Challenge qui constituera le premier tournoi de cette saison et dont la phase finale se jouera à Antanana­rivo à la fin du mois de mars. L’objectif pour Analamanga durant ce tournoi sera de réaliser à nouveau le doublé. Performance qu’elle n’avait pas réussie à réaliser l’an dernier.
Lors des deux premières éditions du Challenge en 2010 et 2011, les garçons et les filles avaient, à chaque fois, triomphé. Mais en 2012, la sélection féminine a complètement manqué sa finale face à celle du Boeny. Contrai­rement à son homologue masculin qui a enlevé son troisième titre consécutif en battant Bongolava d’une courte tête. Pour la quatrième édition du Challenge de cette année donc, les filles, qui seront toujours dirigées par Cyril Rasolojaona, tenteront de remonter sur la plus haute marche du podium. Tandis que les garçons viseront un quatrième sacre d’affilée.
Une centaine de garçons et une cinquantaine de filles, issus des quatre sections de la région, seront attendus dimanche. Mais d’ores et déjà, les leaders des équipes de l’an passé sont pratiquement assurés de revenir pour mener les sélections d’Analamanga. L’ailier Ronald, élu meilleur joueur en 2012, sera toujours présent au sein de l’équipe masculine, qui aura un nouveau coach, en l’occurrence Mami­nirina Razafindrakoto. L’arrière Tahina, chez les filles, sera également de la partie pour la reconquête du titre.
Haja Lucas Rakotondrazaka