03 juillet 2012

CÔTE DE IVOIRE : Touré Ousmane : ''Il fallait produire une belle prestation''

 
ousmane-tour-u18-civLa Côte d’ivoire a dominé le Ghana 54-33 en match d’ouverture des éliminatoires l’AfroBasket U18 zone III le dimanche 1 Juillet 2012.

Touré Ousmane, le joueur de la JCA qui s’est illustré dans la partie nous parle du bon début de tournoi des ivoiriens.

FIBA Afrique : Sur quoi vous êtes vous appuyés pour battre cette équipe du Ghana ?
Touré Ousmane : Nous avons joué avec le cœur. Il fallait produire une belle prestation, parce que cette compétition se déroule chez nous (Cote d’Ivoire). Nous avons à cœur de faire plaisir au peuple ivoirien. Notre objectif est de se qualifier pour les phases finales et nous voulons gagner tous nos matchs pour être à l’abri. Ca ne sera pas facile mais on va tout donner pour y arriver. Il faut qu’on soit encore plus rigoureux en défense.

F.A : Tu as été l’un des artisans de cette victoires avec 12 points inscrits, parle nous de ton match
TO:Je me sentais bien aujourd’hui, j’ai eu de bonnes positions de tirs, je n’ai pas hésité je les ai rentré. Mais il faut dire que c’est le travail de toute une équipe et je profite pour féliciter mes coéquipiers pour cette victoire.

F.A : Ne penses- tu pas que le niveau du GHANA est inférieur au votre ?
T.O: Non, il n’y a pas de petites équipes en compétition. Nous ne les avons pas sous-estimés, nous avons joué sérieusement et le travail a payé. C’est une très bonne équipe mais ils ont manqué de réussite.

FA : Est-ce que tu as une idée de l’équipe du Nigeria, votre prochain adversaire?
T.O: Non aucune, le Nigéria est une grande nation de basket en Afrique, je me doute que ça sera plus difficile qu’aujourd’hui. Nous prenons match par match, et nous sommes préparés pour affronter toutes les équipes.