31 mai 2012

MADAGASCAR : Sebam et Asum représentent Boeny

L'équipe de l'Asuma et celle de Sebam défendront les couleurs de Boeny au championnat national NIB de basket-ball qui débutera, ce samedi à Toamasina. La Fédération malgache de basket-ball, organisatrice du tournoi, en a décidé ainsi après l'incident qui s'est produit entre les deux équipes durant le championnat régional. D'ailleurs, la Fédération a choisi d’élargir à 16 le nombre des équipes engagées contre 14 initialement.
La ligue régionale de Boeny a également tranché sur le litige entre les deux équipes et a accordé à l'équi­pe d'Asuma le titre de cham­pionne de la région. Durant ce sommet national, elle occupe ainsi la tête de la poule C, grâce à la troisième place de sa région lors de la dernière édition du cham­pionnat, selon le règlement de la compétition.
Asuma et Sebam ainsi que JEA Vakinankaratra rejoindront Asa, BFT, Fandrefiala d'Analamanga, CJA, Sporting de Diana, ALM d'Atsimo-Andrefana, ASJF, BCJ de Haute-Matsiatra, TBC de Bongolava, ASC 44 d'Alaotra Mangoro et HKLM, Mega Informatique et La Renaissance d'Atsinanana à ce sommet national.
Analamanga et Atsina­nana alignent chacune trois équipes pour leur statut respectif de championne en titre et hôte de la compétition. HKLM d'Atsinanana et Fandrefiala d'Analamanga occupent respectivement la tête de poule A et B.
De son côté, ASC 44, classée quatrième en 2011 occupe la tête du groupe D.
Pendant huit jours, Toa­masina sera donc la capitale du basket-ball. La première phase du championnat national NIA, les matches aller, se déroulera en parallèle avec ce sommet national NIB.