16 mai 2012

MADAGASCAR : Le BBC Ambatondra­­zaka sacré vice-champion

Enfin dans la cour des grands. Le club favori de la région d’Alaotra-Mangoro, après trois années d'efforts fournis, y est arrivé. C’est le moins qu’on puisse dire du succès sans précédent de l’équipe de Basket-ball club d’Ambatondrazaka (BBCA) lors du championnat national catégorie N1B, s'étant déroulé à Ambatondrazaka du 5 au 13 mai au stade Maître Zaka sis au Stand central d’Avaradrova-Nord.
Sortant vice-championne de Madagascar à l’issue d’une finale palpitante et traitée de tous les noms par un public à la limite du débordement, l’équipe de BBCA est actuellement parmi les clubs classés N1A. C’est d’ailleurs l’un de ces objectifs principaux, selon les affirmations de la plupart des joueurs de cette formation présidée par le Me Joël Andriananjasoa.
«Nous avons toujours voulu être parmi les N1A, et c’est exactement ce qui arrive en ce moment. Cela nous rend heureux même si le COSPN a, tant bien que mal, gagné la finale. L’important c’est de se retrouver toutes les deux dans la cour des grands. Là, nous allons montrer de quels bois on sechauffera », se sont exclamés tous les équipiers du Maître, avec l’enthousiasme d’un public quelque peu frustré.
Meilleur marqueur
Le trophée du meilleur marqueur du championnat est attribué à Benin Randriam­boahangy. Une vedette de la compétition connue plutôt sous un pseudonyme utilisé par un illustre artiste « Jajah ». Cet attaquant très farouche de la BBCA était vraiment capable de tout pour marquer des points au cours des matches. C’est en quelques sorte l’un des facteurs du parcours sans faute de cette équipe qui n’a subi aucune défaite jusqu’à la finale, du dimanche 13 mai.