17 mai 2012

CÔTE DE IVOIRE : N1 Hommes] - 16e journée : Phenix surprend Zenith, Generation euphorique

zenith-phenix-alpha-jamalL’inconstance des joueurs de Zenith leur aura joué des tours cette année. Ils se sont fait surprendre par Phenix.

ZENITH – PHENIX (57-67)

Face à Zénith, Phénix a crânement joué sa chance jusqu’au bout et s’est imposé par 10 points d’écart.

L’objectif des joueurs de Phénix est de terminer dans le carré d’as en fin de saison régulière. Pour ce faire il fallait s’imposer contre Zénith un de leur concurrent direct.

Message bien reçu par les cadres de cette équipe, Alpha Ouattara, Yéboué Léonce, Bokobri Didier, et Tan Singoh Olivier, qui ont permis au Phénix de survoler les débats. Score final : 67 à 57.

ERMESS – GENERATION (59-79)

Hormis un premier quart-temps où ils ont fait bonne figure (16-11 en sa faveur), Ermess n’a jamais véritablement existé dans la rencontre. Et comme à son accoutumée, c’est à l’intérieur que les jeunes ont failli, laissant un Asselain Serge trop seuls face aux grandes tailles de GENERATION.
Les hommes de Bouabré Lazare (Ermess) n’ont pas su non plus stopper la réussite d’Adjoumani Rodrigue (34 points) insaisissable à 3 points (9 tirs primés).
Cohérent collectivement, Generation récolte donc une victoire précieuse dans l’optique du Top 3 et se pose plus que jamais comme un épouvantail dans la course au titre.