26 avril 2012

MADAGASCAR : Les championnes accueillies en héros


La liesse à Mahajanga, mardi. La sélection féminine de basket-ball du Boeny a été accueillie en grandes pompes. Elle a remporté le tournoi challenge national jeunes U-22.
Elle a écrasé la tenante du titre, la sélection d'Analamanga sur le score de 72 points à 48, lors de la finale. Les filles de Salimo et d’Hyacinthe ont effectué un parcours sans faute.
Le chef de la région Boeny, le maire ainsi que le chef de district de Mahajanga I avec les directeurs des services techniques déconcentrés et les parlementaires originaires de l'ex province ont accueilli les vedettes sur la RN4 à Belobaka à 9 h. Le cortège a ensuite sillonné la ville avant de rejoindre l’Hôtel de ville. Une foule a acclamé les jeunes stars du basket.
« Nous avons attendu longtemps avant de remporter enfin cette compétition », a déclaré le directeur régional des sports.
Le numéro un de la région Boeny a profité de cette occasion pour remettre une enveloppe d'un million ariary aux championnes en guise de prime, et 200 000 ariary pour la sélection masculine, battue en demi-finale par l’équipe de Bongolava.
Vero Andrianarisoa