19 avril 2012

CÔTE DE IVOIRE : N1 Hommes] – Exclusif : Toualy Guy Serge chez les oyés

toualy-shomagnonInstallé en France, Toualy Guy Serge est à Abidjan pour un moment.

De passage dans nos locaux, il se prète à nos questions.

IvoireBasket : Nous avons appris que tu allais rejouer dans le championnat ivoirien de N1 Hommes, si oui avec quel club et pourquoi ce retour ?
Toualy Guy : Pour confirmation je dirai que c’est vrai et ce sera avec l’AFRICA. L’AFRICA a été mon premier club, mon club d’amour, de cœur et donc c’est pour moi une manière d’être reconnaissant envers ce club qui m’a vu débuter. Aussi je souhaite terminer ma carrière ici.

IB : Tu termineras la saison alors ?
TG : J’aurai juste le temps de disputer 2 ou 3 rencontres puisque je suis à Abidjan pour une petite période.
IB : Pour ton grand retour, ton premier match contre l’ABC, comment est-ce que tu l’appréhendes ?
TG : C’est un match comme tout autre. J’ai remporté beaucoup de titres avec l’ABC et j’ai des liens très forts avec les dirigeants et les joueurs de cette équipe. Ce sera intéressant, je vais jouer sans pressions, je considère ce match comme un fête pour le basket ivoirien.
IB : Qu’est-ce que ça te fait de retrouver ton pays, et le championnat ivoirien?
TS : Ca fait chaud au cœur de retrouver mon pays après les évènements qu’on a connu, pour nous qui étions à l’étranger ça n’était pas facile. C’est avec une grande joie que je retrouve mon pays et le championnat ivoirien.