25 février 2012

TUNISIE : Se replacer

Ça concerne le CA, le SN et l’ESR qui veulent rester collés au quatuor de tête derrière l’ESS.

Nous jouons aujourd’hui la dernière journée de la phase aller. C’est l’heure de faire les premiers bilans pour les huit clubs du play-off. Et là, chacun a sa manière d’apprécier son parcours : l’ESS, par exemple, est très contente de ce qu’elle a fait jusque-là. Pour les autres, ça varie selon l’ordre et selon les résultats. On vous donne l’image actuelle : l’ESS caracole devant avec 3 points d’avance sur le CA qui compte, lui, deux points sur le SN et trois points sur l’ESR. C’est le quatuor qui a pris option pour le super play-off. Cela n’est pas définitif, EZS et la JSK, distancées, ont encore une chance à défendre. Mais à condition de ne plus perdre et de laisser filer des points.

Si l’ESS va à Monastir avec un air de sérénité (elle a une marge de sécurité conséquente), le CA, dauphin, va devoir s’investir à fond face au SN. Ça va être le choc de la journée. Les Nabeuliens veulent gagner pour se rapprocher du dauphin. Dans le cas contraire, les Clubistes auront pris option pour le poste de dauphin. Monem Oune peut être très satisfait de ce que ses joueurs donnent sur le parquet. Il affronte son ancien club, le SN, avec lequel il a gagné ses titres. Les temps ont changé depuis. Nous sommes devant un SN qui cherche ses repères après le départ de Mohamed H’didane, mais qui a de bons éléments d’avenir. La défense reste le premier atout des deux équipes.
Le déplacement de l’ESR à Kairouan est à suivre avec grande attention. La JSK n’a plus droit à l’erreur si elle veut préserver ses chances d’aller au super play-off. Quant à l’ESR, elle veut se rassurer et éviter de rester à la 4e place.

Le programme Play-off
Gorjani : 16h00 : CA - SN
Ezzahra - 17h00 : EZS - ESG
Monastir - 16h00 : USM - ESS
Kairouan - 17h00 : JSK - ESR

Play-out
Bizerte :
16h00 : ASCB - TAC
18h00 : CAB - JSM
S. Taoufik-Bouhima  - 18h00 : CSC - ASH