17 décembre 2011

SENEGAL : Le révélateurs pour les Ouakamois


Le championnat de national 1 A aborde, ce samedi 17 décembre, au stadium Marius Ndiaye la 5e journée. Chez les hommes, la rencontre entre l’Us Ouakam et l’As Bopp, sera attendue comme un révélateur pour les promus Ouakamois. Elle le sera également pour leurs homologues dames qui affrontent le Sibac. Une occasion pour les Ouakamois de conserver encore le leadership de la poule A.

Le match qui oppose chez les dames, l’Union sportive Ouakamoise, leader de la poule B au Sibac sera l’une des attractions de la 5e journée qui débute ce samedi 17 décembre, au stadium Marius Ndiaye. Avec quatre succès remportées devant Mbour, Saltigué, Bopp et les tenants du titre du Saint-Louis Basket club (53-45), les Ouakamoises (8 points) vont tenter de poursuivre cette bonne dynamique et surtout de conserver encore la première place. Une place qu’elles pourront perdre au profit de l’As Bopp qui pointMais, les boppoises auront fort à faire lors de son déplacement de dimanche sur le terrain de Saint Louis basket club. Après avoir essuyé deux défaites respectivement devant le promus Mbour Bc et l’Us Ouakam, le moins que l’on puisse dire est que les championnes en titre réalisent un début de saison très poussif.
L’entraineur El Hadji Diop en a convenu du manque de compétitivité de son équipe en ce début de saison. Il peut toutefois miser sur l’internationale Ndéye Sèye, diminuée par une blessure lors du dernier match, pour rectifier le tir qui lui permettrait de mieux aborder le reste du parcours.
Dans la poule A, le Duc qui a repris la première place à la Jeanne d’Arc qu’il a battu (61-47) sera face à au Jaraaf. Une équipe de la Médina, certes moins incisive que les deux dernières saisons, mais reste toutefois dans le peloton de tête (3e).
Chez les hommes, l’Us Ouakam, leader de la A, sera à la relance après le coup de frein devant l’Asfa (71-62). Les Ouakamois font face à l’As Bopp dans une rencontre qui promet également.
Les Boppois tenteront, de leur côté, de rester dans le sillage de leurs probants succès remportés jusqu’ici devant l’As Douanes, champion en titre et récemment face au Sibac.

Samedi 17décembre à Marius Ndiaye
15h30 Uso –Bopp 5ème Tour PA (H)
17h00 Uso – Sibac PA F
18h30 As Douanes – Us Rail ( PA H)
A Saint- Louis
15h30 Ugb – DUC ( PB H)
17h00 Ugb – Ja ( PB D)
Ziguinchor
16h00 ZBC–US RAIL (PB D)
Terrain Cdeps de Mbour
15h30 Mbour BC –Saltigué ( PA D)
17h00 MBOUR BC – Mermoz PB (H)

Dimanche à Marius NDIAYE
16h00 JA – Gorée (PB H)
17h30 Duc- Jaraaf (PB (D)
Joseph Gaye à Saint- Louis
16h30 Slbc-Bopp (PA D)
Terrain Préfecture de Louga
16h00 Louga BC- Sibac (PA H)
Mardi à Marius Ndiaye (Retard)
18h30 Mermoz – Ugb 2ème Tour (PA H)