27 septembre 2011

SENEGAL : “Retour en zone“ de Fatou Dieng et Oumou Khayri Sarr

Assurées déjà de jouer le second tour après sa balade devant le Nigeria, la Rd Congo et la Guinée, le Sénégal croise ce mardi à 16 heures au Pavillon des Sports Modibo Keïta, l’équipe de Rwanda pour la 4e journée de l’Afrobasket féminin. Les Lionnes pourront cette fois compter sur Fatou Dieng, mais aussi Oumou Khayri Sarr.
Les Lionnes désormais au complet avec l’arrivée de la meneuse Fatou Dieng ont effectué une séance d’une heure d’entraînement à la salle du stade du 26 mars. Moustapha Gaye a également pu récupérer Oumou Khairy Sarr qui s’est rétablie d’une lésion à l’épaule lors du match Sénégal Angola.
    «C’était une blessure que je n’ai jamais connu. L’essentiel aujourd’hui est que l’on soit qualifié en quart de finale et nous le sommes. Il reste maintenant d’assurer les deux derniers matchs de poule et ensuite la demie finale et la finale. J’ai récupéré et j’espère revenir au meilleur de ma forme », assure l’ailière des Lionnes qui a été soumise avec Fatou Dieng en un traitement particulier en prévision de ce match contre Rwanda prévu cet après midi à, partir de 16 heures.
Après trois victoires en autant de sorties, les Lionnes ont déjà décroché leur qualification en quart de finale. Le Rwanda a obtenu sa seule et unique première victoire dans la poule B face à la Guinée qu’elle a étrillée sur la marque de 69 à 35. Avant de subir deux revers devant respectivement le Cameroun (45-42) et l’Angola (67-50).
Pour le compte de matches retards disputé hier lundi et comptant pour la première journée les rencontres du groupe B, l’Angola a dominé hier lundi, le Cameroun sur le score de 66 à 45.