14 juillet 2011

MAROC : La Chaouia solidaire avec le WAC

La ligue de la Chaouia se range du côté du WAC. Dans une pétition adressée à la FRMBB et dont nous avons une copie, les responsables des clubs affiliés à la ligue ont dénoncé ce qu'ils ont appelé l'injustice qui a frappé le WAC.

«A la suite des sanctions dures et injustes de la Fédération royale marocaine de basket-ball (FRMBB) à l'encontre du club du WAC, nous annonçons, nous, responsables des clubs affiliés à la ligue de la Chaouia de basket-ball, notre solidarité avec le Wydad, peut-on lire dans le communiqué. Ce n'est pas tout.

La Ligue affirme sa solidarité avec les personnes sanctionnées en l'occurrence Ramzi Berrada, président de la ligue de la Chaouia, et Mohamed Adnane vice-président. Ces sanctions vont, automatiquement, influer sur la marche de ligue. Conscients que ces sanctions ne reposent sur aucune base juridique et sapent, dans le fond, les fondements de la démocratie et la légitimité et vont à l'encontre de la Lettre Royale adressée aux Assises nationales du sport à Skhirat, nous nous adressons à la Fédération royale marocaine de basket-ball afin qu'elle puisse revoir ces décisions dures et injustes prises contre le WAC. Et ce dans les meilleurs délais. Si la FRMBB ne revient pas sur ses décisions qui n'ont pas de fondements juridiques avant le 16 juillet 2011, nous, en tant que clubs affiliés à la ligue de la Chaouia, annonçons officiellement que nous boycotterons toutes les manifestations officielles ou amicales organisées sous l'égide de la Fédération royale marocaine de basket-ball», note le communiqué.

L'affaire «Wydad-FRMBB » continue de faire des remous. Un nouveau bras de fer est en passe d'envenimer une atmosphère qu'il faudra assainir avant le début de la saison prochaine. Car débuter une nouvelle saison avec une affaire pareille n'est pas bon pour une discipline qui a connu une percée importante ces dernières saisons.

Par Mohamed Mellouk | LE MATIN