27 juin 2011

SENEGAL : DEMI-FINALES “ALLERS“ DU PLAY-OFF HOMMES - L’As Douanes et l’Ugb sur la bonne pente

L’As Douanes a fait un pas ferme pour accéder en finale du play-off en remportant avant-hier, samedi 25 juin, la première manche des demi-finales qui se gagnent en deux victoires. Les Gabelous se sont imposé devant le Duc sur la marque de 75 à 64. Double champion en titre, les Etudiants devront dans 15 jours, batailler ferme pour égaliser et contraindre leur adversaire à un match d’appui. Tout comme les Cheminots de l’Us Rail qui sont tombés à Saint Louis devant l’Ugb (77 à 71).

La première manche des demi-finales du play-off a tournée samedi en faveur de l’As Douanes et de l’Université Gaston Berger. Qualifiés déjà en finale de la Coupe du maire et de la Coupe du Sénégal, les Gabelous ont fait un pas vers une troisième finale en remportant le duel qui les a opposé, au stadium Marius Ndiaye, au Dakar Université club (75 à 64).

Au coude à coude dans le premier quart temps équilibré (15-15), les poulains de Cheikh Sarr de l’As Douanes réussissent ensuite à faire la différente sur le reste de la partie (33-24 et 58-48) et à s’imposer sur le score de 75-64.

« C’est un grand plaisir de jouer contre le Duc. L’opposition était totale et la rencontre s’est jouée sur des détails. En un moment, nous avons joué léger. Connaissant le Duc, il faudrait corser la défense. Ce qui nous l’a facilité c’est la motivation et la volonté de nos joueurs à aller de l’avant », confie Cheikh Sarr qui s’est réjouit d’avoir en face Sir Parfait Adjivon, son partenaire sur le banc de l’équipe nationale
« Cela impacte dans le jeu. C’est un stratège et quelqu’un qui n’abdique jamais. Quand vous jouer devant le Duc, il faut jouer rigoureusement », avertit-il. Pour le coach des Etudiants, rien n’est ainsi perdu si l’on sait qu’une place en finale se gagnera en deux matches avec donc la possibilité d’un match d’appui.
«Nous avons l’occasion de nous préparer et de tirer les enseignements de ce match. Nous avons encore 15 jours. La Douane est favorite mais nous n’allons pas se mettre la pression. Il faut y aller avec beaucoup de lucidité et défendre notre titre. Nous allons tout faire pour gagner le prochain match et aller au match d’appui, la belle», confie Sir Parfait Adjivon coach du Duc.
«Je sais que l’entraîneur de la Douane est un stratège et jouer avec lui est une motivation. Ça permet de nous évaluer », ajoute t-il.

Dans l’autre demi-finale, l’Us Rail qui a perdu à Saint-Louis devant l’université Gaston Berger (77 à 71) devrait batailler ferme pour renverser la vapeur et s’offrir une place en finale.