16 juin 2011

SENEGAL : Afrobasket -2011 : Alain Weisz ‘motivé’ de coacher le Sénégal

L’entraîneur désigné de l’équipe nationale masculine de basket Alain Weisz s’est dit ‘motivé’ en prenant les rênes de la sélection masculine qui doit disputer au mois d’août l’Afrobasket qualificatif aux Jo de Londres.
‘Je suis très motivé à l’idée de coacher cette équipe’, a dit Alain Weisz qui effectue sa toute première visite au Sénégal depuis sa désignation par la direction technique nationale.

Ancien entraîneur de l’équipe de France, Weisz s’est dit ‘conscient’ des enjeux de son bail de deux mois avec le Sénégal dont la fédération se fixe comme objectifs : le titre continental et une place aux Jeux Olympiques de Londres-2012.
‘Je connais un peu l’enjeu parce que j’ai vécu les qualifications avec la France que j’ai eu à coacher’, a dit Alain Weisz arrivé à Dakar où il doit avoir une rencontre avec ses adjoints sénégalais Cheikh Sarr et Parfait Adjivon en plus d’une séance de travail avec la direction technique nationale.

L’entraîneur qui a déjà en ligne de mire l’Angola, championne d’Afrique en titre et seul représentant du continent aux Jeux Olympiques depuis 12 ans, pense que cette équipe sera celle à ‘battre avec son bon niveau’ de basket.
‘Je suis conscient de la valeur de l’Angola que j’ai déjà suivie lors d’une de leur préparation à Indianapolis. C’est une belle équipe’, a dit Weisz qui partagera la poule B de l’Afrobasket avec l’Angola et son coach français mais aussi le Maroc et le Tchad.