23 avril 2011

TUNISIE : Play-off — 3e journéeSensation ou logique?

EZS et l’ESR vont-elles créer la sensation et redistribuer les cartes?

La 3e journée peut d’ores et déjà s’avérer décisive. Et pour cause : l’ESS et le SN sont confrontés à EZS et à l’ESR. Nous avons comme l’impression (et même plus) que la dernière journée de la phase aller va nous donner une idée précise sur la suite du play-off. Nous savons tous que l’ESS et le SN sont les plus forts et les plus réguliers. Cela dure depuis des années. Mais en même temps, on peut s’attendre à ce que le scénario change un jour pour l’animation mais aussi pour le basket en général.
En revanche, si l’ESS et le SN passent sans peine le cap de leurs adversaires aujourd’hui, on pourra alors garantir qu’ils n’auront pas de soucis à se faire pour terminer en pole position. Etoilés et Nabeuliens ont tous les atouts de leur côté : qualité de l’effectif, régularité des résultats, homogénéité et plein d’autres avantages.
Si on bascule de l’autre côté, on voit des équipes moins loties et moins régulières, mais qui n’ont pas de complexes.
A Ezzahra, la présence d’Amine Maghrebi, Mourad El Mabrouk, Akram Sediri et Zouheïr Senoussi, entre autres, donne des garanties à Ryadh Ben Abdallah, l’entraîneur zahrois. Il va essayer de motiver tous ses joueurs pour forcer le destin contre le leader étoilé. Les équipiers d’Amine Rezig savent bien que la victoire aujourd’hui équivalera à la qualification au super play-off. C’est le même raisonnement du côté du SN qui joue une ESR rajeunie mais toujours aussi courageuse.

Pas de play-out

La FTBB a décidé, à la dernière minute, de renvoyer la 23e journée du play-out pour le 30 avril. La décision est venue à la demande des clubs du play-out.
Signalons que le premier projet de calendrier a désigné la 3e journée pour le 30 avril.

Le programme
S. Olympique Sousse 19h00 : ESS-EZS
S. Nabeul : 17h00 : SN-ESR