25 mars 2011

ALGERIE : 30e journée : Le GS Pétroliers sur du velours

La première étape du championnat de Super-Division connaitra son épilogue ce vendredi, avec le déroulement de la 30e et dernière journée.



Assuré de terminer premier de cette première phase, le GS Pétroliers fera un court déplacement dans l’algérois pour aller défier le NA Hussein-Dey, alors que son dauphin, le NB Staoueli, sera en appel à Constantine face au CSMC. Le NBS pourrait bien céder sa deuxième place au classement en faveur du WA Bourafik qui accueillera (à huis clos) l’une des équipes du bas de tableau, à savoir, le CRB Témouchent.

Concernant la 2e phase du championnat, elle se jouera en formule "Coupe" avec élimination directe. Le premier de la 1ère phase affrontera le dernier (16e), le 2e jouera contre le 15e, le 3e face au 14e, et ainsi de suite.

Les huit équipes qualifiées à l'issue de la 2e phase, animeront la 3e et dernière étape en formule ''Play-off'', comportant sept matches, à l'issue de laquelle sera connu le champion d'Algérie 2011. Les équipes éliminées en découdront pour le maintien en formule "Play-Down".