27 janvier 2011

CONGO - BRAZAVILLE : Bientôt des compétitions à la ligue de Brazzaville

La saison sera lancée le 30 janvier au centre sportif de Makélékélé

En match d'ouverture, l'Étoile du Congo en découdra avec les Diables noirs dans la catégorie des cadets. La deuxième rencontre de la journée mettra aux prises, chez les juniors messieurs, l'Avenir du rail (AVR) et l'équipe des Diables noirs. L'après-midi, les dames d'Interclub joueront contre celles des Diables noirs en seniors puis le club athlétique Renaissance aiglon (Cara) affrontera la même équipe des Diables noirs chez les messieurs.

En marge du lancement de la compétition, la ligue de basket-ball de Brazzaville récompensera les équipes qui se sont distinguées au cours de la saison passée. Cara a remporté le championnat chez les seniors messieurs devant Patronage et Interclub. Chez les juniors, AVR, Diables noirs et Racing club olympique (RCO) ont figuré au podium. Chez les cadets, Étoile du Congo a dominé la compétition devant AVR et Basket-club de Massengo. Chez les dames, la dernière compétition avait vu la victoire d'Interclub au détriment d'Ewawa et des Diables noirs.
Le 17 janvier, la Fédération congolaise de basket-ball (Fécoket) est venue en aide à la ligue en lui fournissant du matériel, notamment des ballons de marque Molten, don de la Fiba-Afrique au Congo, et des panneaux de mini-basket.
Réceptionnant ce don, Fabrice Makaya Mateve a ensuite distribué le matériel aux équipes de sa structure, alors que la Fécoket s'est engagée à étendre cette politique à toutes les ligues en vue d'encourager les jeunes à la pratique du basket-ball.

James Golden Éloué
http://www.brazzaville-adiac.com