28 décembre 2010

MADAGASCAR : Madagascar ne perd pas espoir

Organisateur de l’Afrobasket féminin en 2009, Madagascar, malgré le choix de la Fiba, figure encore dans la liste de la Fiba Afrique concernant l’organisation de l’Afrobasket masculin en 2011.


Trois nations, Madagascar, Nigeria et Côte d’Ivoire ont été en course pour l’accueil de la 26e édition de l’Afrobasket masculin en 2011. Et après analyse du dossier, la Fiba Afrique a octroyé l’organisation de cette compétition majeure au niveau du continent africain à la Côte d’Ivoire. Madagascar a été désigné comme organisateur suppléant. Alors que tout le monde sait que la Côte d’Ivoire est actuellement en pleine crise politique qui est l’un des facteurs défavorables à la réalisation d’une telle affiche.

En effet, le non respect de l’exécution du programme de réalisation des infrastructures ou d’autres raisons pouvant mettre en péril la tenue de la compétition, pousse la Fiba Afrique à choisir un autre pays organisateur. A constater la situation tendue en Côte d’Ivoire, il est difficile de croire que ce problème sera réglé de sitôt.

Et comme Madagascar a été désigné comme le pays suppléant, la Grande île a ainsi une forte chance d’abriter ce tournoi. Toutefois, le dernier mot appartient à cette instance africaine car il ne faut pas oublier non plus que la Grande île aussi a du mal à trouver une stabilité politique. Le point fort du pays en la matière est l’organisation à succès de l’Afrobasket féminin en 2009.

Andry Rabeson