25 octobre 2010

MADAGASCAR : Championnat de Madagascar - Sebam d’un cran au dessus


Après deux années de vache maigre, Sebam est revenu très fort cette année. Les Majungais ont dominé la finale de toute une classe reprennant le titre aux dépens de l’Ascut.

Sebam fait un retour en triomphe deux ans plus tard. Lors de la finale disputée hier au Palais des Sports Mahamasina contre l' Ascut, le précédent champion, Sebam a prouvé sa détermination pour le titre du N1A cette année, après avoir écarté la révélation Ascum samedi, sur un score de 63-53, lors de la demi-finale qui a été très disputée au Palais des Sports. Le score était serré durant les quatre quarts-temps. Mais au final, l'expérience leur a permis de vaincre l'Ascum.

Une finale à sensation

Lors de la finale, hier au Palais des Sports, le match Sebam-Ascut a été spectaculaire d'un bout à l'autre, au premier quart-temps. L'Ascut a mené le jeu sur un score de 22-20, les Tamataviens ont attaqué et marqué des points. Au deuxième quart-temps, les deux étaient à égalité à plusieurs reprises, mais nerveux, l'Ascut a commis des fautes qui ont permis à Allan et Rina de marquer sur des lancers francs et des tirs à trois points.

Même si Farahan a essayé de tout faire pour sauver son titre, c'était trop tard parce que le Sebam n'a raté aucune attaque lors du troisième quart-temps. Résultat, 65-49 en faveur de Sebam. La fatigue, la déception et la pression de Rina et Mamy au quatrième quart-temps ont conduit l'Ascut à la défaite. Guy et ses amis n'arrêtent pas de commettre de fautes, donnant l'avantage à la bande de Dague. Résultat final : 89-68, une belle victoire attendue de Sebam. « L'année 2008-2009 a été très difficile pour lui. On y a mis toutes nos forces pour gagner », s'est rejoui Hyacinthe, coach du Sebam.

Classement

Dame
1ère JCSA
2ème MB2ALL
3ème ABBC
4ème ACB

Homme
1er Sebam
2ème Ascut
3ème Cosfa
4ème Ascum

Michella Raharisoa