28 août 2010

TUNISIE : Championnat du Monde :Le Cinq national s'incline devant la Slovenie (80-56)

La sélection Tunisienne de basket-ball a concédé une lourde défaite face à la Slovénie 80 à 56, samedi après-midi à Istanbul, en match comptant pour la première journée du Groupe "B" du championnat du monde de basket-ball, organisé en Turquie du 28 août au Septembre.

Pour sa première participation à un mondial ou il évolue dans un groupe relevé formé également du Brésil, de la Croatie, de l'Iran et des Etats-Unis, le Cinq national s'est heurté à la dure réalité du haut niveau en affrontant une formation slovène plus solide et expérimentée et qui comprend des joueurs talentueux à l'image de Goran Gradic le professionnel du Club américain Phenix, et meilleur réalisateur avec 16 points, le capitaine Lakovic et societaire du club espagnol Barcelone ou Vidmar, le pivot de Fenerbahce (Turquie).

Nullement impressionnés par l'adversaire, les coéquipiers de Marouane Kechrid ont débuté le match avec force en parvenant à freiner les assauts des Slovènes grâce à une défense compacte et bien organisée pour terminer le 1er quart temps avec 6 points de retard (14-22).

Emmenés par le duo Marouane Kechrid et le pivot Salah Mejri, les Tunisiens continuaient toujours a faire de la résitance dans le second quart temps et à gêner le jeu athlétique et puissant des Slovènes.

Ils parvenaient même à réduire l'écart à quatre points (14-17) grâce notamment à un très beau tir de 3 points de Mohamed Hdidane.

Mais la réaction des coéquipiers de Nachbar ne se fit pas attendre.

Les Slovènes prirent rapidement les choses main pour mener jusqu'à 12 points d'avance (12-24).

Malgré les tentatives de Marouane Kechrid, Anis et Mohamed Hdidane, le cinq Tunisien ne parvenait pas à recoller au score et se heurtait face à une défense solide et des joueurs expérimentés qui ne laissaient aucune chance aux tunisiens.

Ces derniers commençaient à commettre de nombreuses maladresses sous le panier bien exploitées par l'équipe slovène qui acheva la première mi-temps avec 9 points d'avance (39-28). A la reprise, le jeu des slovènes augmenta en intensité et après 5 minutes de jeu l'écart devenait plus conséquent (45-28).

Les coéquipiers de Marouane Kechrid ne pouvaient pas faire grand-chose face au jeu puissant et rapide de leurs adversaires, se contentant de rares actions et ce n’est qu’après 8 minutes de jeu, qu'ils parvenaient enfin à marquer leur premier point sur un lancer franc de Radhouane Slimane (29-48), meilleur réalisateur coté tunisien avec 11 pts.

Les Tunisiens ne trouvaient pas de solutions face à cette défense hermétique et bien compacte. Les quelques prouesses du duo Marouane Kechrid et Radhouane Souselimane, étaient insuffisantes pour inquiéter les Slovènes qui déroulaient tranquillement, creusant davantage l'écart jusqu'à 23 points dans le 3ème quart temps (63-40).

Le quatrième et dernier quart temps fut bien éprouvant pour les coéquipiers de kechrid qui fléchissaient physiquement et avaient de plus en plus de mal à soutenir le rythme de leurs adversaires, concédant logiquement une lourde défaite (80-56). Source TAP