23 août 2010

Rwanda 2010 : L’Algérie repêchée par FIBA Afrique

La sélection nationale algérienne junior vient de se voir accorder une nouvelle chance de participer à l'Afrobasket U-18.

En effet, l’Algérie, qui avait pris part, du 28 juillet au 3 août dernier, en Tunisie, au tournoi qualificatif au 17e Championnat d’Afrique des nations qu’organisera le Rwanda en octobre prochain, a été repêchée par la Fédération africaine de basket-ball, comme étant la meilleure deuxième de toutes les zones de qualifications confondues.

La sélection algérienne, emmenée par le duo Bellal-Didi, avait en effet terminé en deuxième position dans le tournoi qualificatif, à égalité de points avec la Tunisie (7pts). Une seconde place synonyme d’élimination pour l’Algérie. Mais, fort heureusement pour les algériens et leur staff technique, il s’est avéré que cette position de second allait jouer en faveur de leur sélection qui, dans le décompte final, était avantagée par le nombre de points enregistrés. La FIBA Afrique a confirmé ce repêchage mardi dernier. Les choses sont désormais très claires pour l’encadrement national de l’Algérie, qui sait ce qu’il lui faut faire maintenant, à savoir s’atteler à une préparation conséquente en vue d’une bonne participation à ce rendez-vous africain des juniors. Une étape importante pour cette catégorie d’âge considérée comme la relève de l’EN seniors.


Yacine Bellal (coach national) :"Une nouvelle qui fait plaisir"

"Mon staff et moi-même avons ressenti un immense plaisir en apprenant cette bonne nouvelle du repêchage de notre sélection nationale des juniors garçons. Maintenant, on doit reprendre les entraînements puisque, après l’élimination, nous avions mis les jeunes au repos. Un repos qui aura donc duré dix jours déjà. Nous devons rattraper ce retard que nous accusons, mais auparavant, on doit d’abord attendre d’avoir confirmation de notre participation au Championnat d’Afrique. Ce qui est sûr, c’est qu’une participation à ce rendez-vous continental serait très importante pour nous, sachant que le fait d’habituer nos juniors dès maintenant à la compétition internationale serait une bonne préparation pour l’avenir. C’est une bonne expérience qu’il leur faut absolument acquérir".

http://planetesport-dz.com/