23 avril 2010

SENEGAL : ¼ DE FINALES RETOUR PLAY-OFFS FÉMININS : Ça va chauffer entre Bopp-Sibac et USO-SLBC

Les quarts de finale retour des play-offs féminins occupent les devant de l’actualité sportive du basket ball. Au menu, des matchs déterminants, qualificatifs pour les demi-finales surtout entre Bopp-Sibac et USO-SLBC.

Bopp-Sibac : C’est donc l’ouverture ce soir des hostilités retour des play-offs Dames. La bataille entre les deux équipes aura lieu sur le Teraflex du stadium Marius Ndiaye. A l’Aller, Bopp avait pris un court avantage de 2 points (47-45), ce qui explique que cette rencontre n’est pas gagnée d’avance. Mais face à une équipe de Bopp bien en forme en cette fin de saison, les « Sicapoises » auront beaucoup de boulot pour freiner l’élan de leurs adversaires.

DUC-ZBC : Le club de l’Université de Dakar a l’avantage des pronostics dans ce duel. Après avoir largement dominé son adversaire au match Aller en déplacement dans la Capitale de la région méridionale (58-32), les « Etudiantes » ne devront pas normalement souffrir en accueillant les Ziguinchoroises à Marius Ndiaye.

Le DUC devra donc passer sans coup férir devant une équipe de ZBC qui a montré beaucoup de vulnérabilité dans son jeu depuis quelques mois.

USO-SLBC : L’affiche promet d’être retentissante samedi au stadium Marius Ndiaye. L’équipe de Saint-Louis a déjà fait l’essentiel en scorant le maximum lors du match Aller (80-56). Elle a été la première formation, depuis que le sprint du championnat féminin a été lancé, à atteindre la barre des 80 points. Avec 24 points d’écart, il faudra un miracle et un gros caractère pour que l’USO remonte ce handicap.

Diaraf-ASVD : La rencontre Diaraf-Ville de Dakar peut-être inscrite dans ce même registre.
La qualification est favorable au club de la Médina qui a remporté le premier face-à-face (47-29). Les « Vert et blanc » doivent passer sans surprise, puisqu’elles sont plus outillées que leurs protagonistes de la mairie de Dakar, sur le plan technique.
Fatou Binetou Thiam, Ndèye Dior Mbengue, Fatoumata Diango, Mame Ndagou Paye et Aminata Dièye se sont normalement bien reposées pour faire fonctionner la machine du Diaraf, après leur voyage d’Abidjan.

Aujourd’hui à Marius Ndiaye
18h30 : JA-Diaraf (play-down H) ; 20h : Bopp-Sibac (PO Dames)

Demain à Marius Ndiaye
15h : DUC-ZBC (PO Dames) ;16h30 : USO-SLBC (PO Dames) ; 18h : JA-EMB (Play-down Dames)

Dimanche à Marius Ndiaye
18h : Diaraf-ASVD (PO Dames).

C.M. COLY