23 avril 2010

ILE MAURICE : Stevenhills League 2010 - Le Real reste invaincu

Qui peut ou qui va arrêter le Real SC dans la Stevenhills League 2010 en masculin ? C'est la grande question qu'on se pose. Le Real SC, champion en titre, demeure en effet solidement en tête de la compétition.

Lors de la 6e journée, disputée le week-end dernier, les vert et blanc ont enregistré une sixième victoire aux dépens des Roche Bois Warriors (92-62). Les coéquipiers de Frédéric Dubois sont bien partis pour engranger un autre titre de champion national s'ils continuent sur cette voie. À l'heure actuelle, la seule équipe qui peut prétendre à rivaliser avec le Real SC, c'est les Mahébourg Flippers.

La formation sudiste demeure invaincue dans cette ligue après cinq sorties. La bande à Pascal Prayag a battu les Trèfles Black Stars la semaine dernière sur le score de 61-44. Les Flippers restent dans les pas du Real puisqu'ils occupent la deuxième place au général mais avec un match en main.

Les Harlems ont pour leur part arraché une victoire face au Centre national de formation 55-42.

Au niveau féminin, les Harlems ont renoué avec le succès après leur défaite en finale dans la Coupe de la République. En effet, l'équipe dirigée par Daniel Soucient a fait preuve de volonté pour enlever les deux points en jeu face aux Silver Stars (66-57).

Mer Rouge, auréolée de son titre dans la Coupe de le République, a survolé Forest Side pour décrocher une facile victoire 103-16.

La Stevenhills League se poursuit ce week-end avec que deux matches à l'affiche. Le Real croisera le fer avec Barkly demain à partir de 17h au gymnase 1er Février. Dimanche, ce sera au tour de l'EDB Cassis et d'Attila d'en découdre à 17h au gymnase 1er Février.

Soulignons que la Fédération mauricienne de basketball a stoppé temporairement les matches programmés au gymnase de Phœnix en raison des travaux entrepris pour une réfection de ce gymnase. La fédération prévoit une modification de son calendrier.