26 avril 2010

CAMEROUN : Orange Basket Ball Championship - Far compet sacré champion du Cameroun 2010

Far Compete de yaoundé est sacré champion du Cameroun à l’issu de ses Résultats obtenus ce week end du côté de Bafoussam où l’on a disputé les rencontres de la 12ème et 13ème journée du Championnat National Séniors Hommes

Samedi 24 avril 2010 BAFOUSSAM

PHOENIX Ebolowa 58 - BEAC Yaounde 108

Phoenix Ebolowa a été complètement laminé par la BEAC de Yaounde par un score sans appel. Il est regrettable pour Phoenix d'Ebolowa de ne pouvoir aligner les mêmes joueurs engagés en début de championnat et de ce voir donc obligé de terminer leur saison dans des conditions qui ne font pas honneur à notre championnat...

SINCATEX BAfoussam 54 - CONDOR Yaounde 58

Sincatex de Bafoussam est décidément une équipe pleine de surprises. En effet Condor de Yaounde a eu du mal à ce défaire de cette adversaire qui en ses terres voit sa force se multiplier par deux. C'est au prix d'erreurs de jeunesses que Sincatex a concédé sa défaite face à un Condor qui ne déméritait pas.

ECOLE de BASKET Douala 60 - FAR COMPET Yaounde 68

Cette victoire de Far Compet de Yaounde ne fait que consolider son leadership sur le championnat. En effet Far Compet règne désormais en seul maître à bord face a des adversaires qui devront se bagarrer pour une meilleure deuxième place.

Dimanche 25 avril 2010 BAFOUSSAM

PHOENIX Ebolowa 54 - CONDOR Yaounde 71

Devant une équipe de Phoenix d'Ebolowa en piteuse etat Condor de Yaounde a logiquement écrasé son adversaire du jour.

PHOENIX Douala 60 - FAR COMPET Yaounde 72

Avec cette victoire, Far COMPET de Yaounde est Champion du Cameroun et peut d'ors et déjà sabrer le champagne.

SINCATEX Bafoussam 80 - B.E.A.C Yaounde 75

Et ce qui devait arriver arriva.. Sincatex de Bafoussam a eu raison de BEAC de Yaounde. Par cette victoire non des moindre, cette équipe de Bafoussam montre tout son caractère et sa force. En effet après avoir fait trembler Condor de Yaounde, elle renverse BEAC de Yaounde qui avait encore des prétentions dans ce championnat. Il est à souhaiter que l'année prochaine on retrouvera les joueurs clés de cette formation de Bafoussam qui aura mûri d'une saison et sera certainement gonflée à bloque et tres ambitieuse.