26 février 2010

MAROC : Sport Plazza se mesure à l'ASS


La logique est respectée si l'on excepte la présence du phénomène Sport Plazza qui se qualifie aux demi-finales de la Coupe du Trône.

Il aura à en découdre avec l'ASS. L'autre demi-finale oppose l'IRT au MAS. L'IRT ne réussit pas au MAS à ce niveau de la compétition.
Pour mémoire, les demi-finales se jouent en matches aller et retour et l'égalité au score est admise. Cependant, pour la rencontre retour, si le point-average à la fin du temps réglementaire se trouve identique pour les deux équipes, une ou plusieurs prolongations de cinq minutes chacune seront jouées jusqu'à déclaration du vainqueur sur l'ensemble des deux rencontres des demi-finales.

L'IRT, qui compte un match en moins face à l'ASE au championat, pointe à la troisième place du classement général avec 27 points, à égalité de points avec l'ASS, deuxième et à un point de l'actuel leader le MAS avec 28 points.
L'IRT reçoit lundi soir le MAS pour le compte du match aller des demi-finales de la Coupe du Trône. Le match aller du championnat pour le compte de la huitième journée a été remporté, haut la main, par l'IRT à Tanger sur le score de 93 points à 73.

Le MAS qui a pris momentanément la première place du classement, a l'avantage de jouer chez l'IRT avant de recevoir au match retour.
Les amis de Mbay Matar essaieront de minimiser les dégâts en cas de défaite pour prendre l'avantage au match retour qui sera disputé à la salle 11 janvier de Fès.
L'autre demi-finale oppose cette après-midi l'ASS au Sport Plazza. L'ASS avait remporté le match aller sur le score de 89 points à 81 au terme d'un match disputé à la salle feu Bouazzaoui.

L'équipe de Salé a, au terme d'une politique de recrutement réfléchie, constitué un groupe solide avec Zakaria El Mesbahi, Abdelhakim Zouita, Hicham Alaoui, Abderrahim Najah, Terrence Winters et Kenneth Wilson.
Quant au Sport Plazza, il a surpris plus d'un en réussissant mieux que d'autres équipes habituées à la première division. Ce club nous rappelle le CODM qui avait accédé en première division «A» lors des années quatre-vingts avec des joueurs qui allaient faire le bonheur d'autres clubs (MAS FAR…) à l'image de Gaadoudi, Hsaini. La différence avec le Sport Plazza c'est que ce dernier a repris des joueurs d'autres clubs pour constituer l'ossature de l'équipe (Kamal Lichtaf, Abdefettah Frouga, Marouane Moutalibi, Noureddine Ait Azizi…).