21 janvier 2010

SENEGAL : National 1 masculin (6e journée) - Tombeur de la Ja, Duc reprend son fauteuil

Après avoir enregistré son premier revers le week-end dernier à Thiès, le Dakar Université Club (Duc) revient en force. Hier, pour le compte de la sixième journée du National 1 masculin, il a corrigé la Ja par 64 à 57. Une victoire qui permet aux pensionnaires du temple du savoir de reprendre leur fauteuil de leader de la poule A avec 9 pts. ‘Il fallait coûte que coûte remporter les deux points de la victoire. Il était impossible de concéder deux défaites successives’, plaisante Parfait Adjuvon, pour expliquer le succès de ses poulains devant la ‘Vieille Dame’.

Privé de son meilleur tireur, Mbaye Babacar Touré, le Duc a, toutefois, éprouvé d'énormes difficultés pour prendre l'avantage au premier et au second quart temps (19-16, 33-32). Mais les champions en titre réussiront à tuer le match, menant ainsi par 51-44 et 64-57 aux troisième et quatrième quart temps. ‘On a manqué beaucoup de tirs primés. C'est Babacar qui s'en charge, mais il est malade. Il reviendra d'ici peu pour reprendre ses services’, se convainc le technicien des ‘Etudiants’.

Pour sa part, Boniface Oudiane regrette le comportement de son équipe. A l'en croire, ses poulains n'ont pas respecté ses consignes. ‘C'est un match qu'on ne devait pas perdre, mais les gosses ont été maladroits dans le jeu. Mais, il nous reste beaucoup de matches à jouer et nous allons tirer les enseignements pour rester dans le carré d'As’, rassure le coach de la Ja qui vient d'enregistrer sa quatrième défaite de la saison.

Pour le compte de la poule B, Bopp a subi son premier revers de la saison. Les Boppois ont été laminés hier par Gorée (69-66).

Papa Bakary KAMARA