21 janvier 2010

RD CONGO : J.V.K est tombé face à Kola 34-48

La troisième journée de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa ‘’Liprobakin’ a démarré le mardi 19 janvier au stadium des Martyrs. Sur les deux rencontres programmées, une seule s’est jouée et a vu chez les dames l’équipe de Kola infliger une nouvelle défaite à J.V.K 48-34. L’autre match en version masculine s’est soldé par une victoire par forfait de Biso na Biso face à Fatima 20-00.

Hier mercredi, en version masculine l’équipe de City Kauka qui réussit jusque-là un excellent parcours a croisé DCMP. Le clou de la soirée a vu Yolo en découdre avec Aurore qui n’affiche plus son mordant de l’année passée suite aux nombreux départs de ses éléments de valeur. Conséquence, ce club accumule défaites sur défaites.

Les observateurs avertis constatent que de nombreux clubs accumulent de forfaits et semblent oublier qu’ils leur faut engranger des points pour mieux se situer à la fin de la première phase du championnat. L’accumulation des points est très importante en ce début de championnat. Il ne faudrait pas attendre quand les choses deviendront dures pour remuer ciel et terre. C’est le moment de tout mettre en œuvre pour être en ordre. Nous soulignons une fois de plus ici que si ces clubs tiennent vraiment à sauver leur saison sportive, ils ont tout intérêt dès à présent à négliger aucun match. De cumuler des points au fil des journées pour ne pas être surpris au décompte final.