28 janvier 2010

ILE MAURICE : Stevenhills League 2010 - Les Harlems surprennent les championnes en titre

Les surprises sont fréquentes en sport. Cela s'est vérifié à l'occasion de la première journée de la Stevenhills League 2010 de basket le week-end dernier. En effet, les Malherbes Harlems ont pris plus d'un à contre pied en battant Hoop, équipe championne en titre, par 47-32.

Dimanche dernier, au gymnase de Phœnix, l'équipe de Hoop n'a pu faire honneur à son statut de championne. Les protégées de Dominique Marisson ont eu du mal à contenir une équipe de Harlems bien décidée. La formation curepipienne avait déjà précisé ses intentions dès le premier quart-temps avec un score de 13-2 en sa faveur avant de conforter son avance à la pause (26-10). En dépit d'une réaction des championnes en titre au cours du troisième quart-temps, les joueuses dirigées par Daniel Soucient ont tenu bon pour enregistrer une victoire méritée 47-32.

De son côté, Mer Rouge n'a pas fait dans la dentelle face au Curepipe Starlight SC. Les joueuses de Roche-Bois ont obtenu une victoire (50-31) grâce à un bon jeu collectif. Toujours en féminin, les Silver Stars ont démarré en bolide avec leur victoire aux dépens de Forest Side (86 à 12).

En ce qui concerne les matches en masculin, les principales équipes, notamment le champion en titre, le Real SC, le vice-champion, l'École de Basket Cassis, et Attila ont passé avec succès le premier test de la journée inaugurale.

Samedi, le Real a facilement disposé des néopromus Trèfles Black Stars (64-32) alors qu'Attila n'a eu aucun souci pour prendre le dessus sur les Malherbes Harlems (82-44). Barkly a enregistré une victoire sur le Centre national de formation (78-69). Et, hier soir, au gymnase de Phœnix, l'EDB Cassis a fait une entrée réussie dans cette Stevenhills League 2010 en s'imposant face à l'AS Vacoas-Phœnix sur le score de 66-50. La première journée de la ligue masculine se poursuit ce soir avec l'explication Curepipe Starlight SC/Roche Bois Warriors.

Soulignons que le coup d'envoi de cette ligue a été marqué par une cérémonie d'ouverture, samedi dernier au gymnase 1er Février, qui a vu la présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo. Une animation était assurée. En lever de rideau, le public avait droit à la rencontre Alumuni/All Stars, la victoire revenant à la deuxième nommée. Chaque équipe de première division masculine et féminine a reçu cinq ballons.


Les résultats

Hier
EDB Cassis 66 AS Vacoas-Phœnix 50 (h) à Phœnix

Dimanche 24 janvier
Attila 82 Malherbes Harlems 44 (h) à Phoenix
Hoop 32 Malherbes Harlems 47 (d) à Phoenix
CNFBB 69 Barkly 78 (h) 1er Février
Silver Stars 86 Forest Side 12 (d) 1er Février

Samedi 23 janvier
Real SC 64 Trèfles Black Stars 32 (h) 1er Février
Mer Rouge 50 Curepipe Starlight SC (d) 1er Février

Ce soir
Curepipe Starlight SC/Roche Bois Warriors (h) au gymnase de Phœnix (20h15)