24 décembre 2009

MAROC : OCK - Le club continue sa marche en avant

Il s'est avéré d'après le rapport moral que la nouvelle stratégie de la section a franchi de grandes étapes positives en ce qui concerne la formation des jeunes, l'amélioration technique des séances d'entraînement, la détection de nouveaux joueurs à l'extérieur de Khouribga et l'organisation des tournois en collaboration avec différents clubs du Royaume.

Pour ce qui est des compétitions, les seniors, malgré les obstacles dus à l'engagement des joueurs étudiants dans des universités hors de Khouribga, sont arrivés à se classer en troisième position du groupe Sud.

Les espoirs sont, à leur tour, parvenus à se classer premiers sans aucune défaite. Cette position a permis aux phosphatiers de se qualifier pour jouer prochainement les éliminatoires du championnat du Maroc.

Les cadets ont, de leur côté, disputé dans d'excellentes conditions les compétitions du groupe B et ils ont occupé la deuxième place tout en disputant les demi-finales du championnat de la ligue.

Les minimes ont joué toutes les phases du championnat national sans aucun risque. De même, les benjamins ont marqué positivement leur participation au niveau de la ligue et des tournois organisés par les différents clubs du Royaume.

L'OCK a été également représenté par une section féminine qui a brillé à plusieurs niveaux. Concernant la formation, des écoles ont été créées en collaboration avec des établissements scolaires pour répondre aux besoins des jeunes amoureux de cette discipline. Dans le même cadre, le comité a offert tous les moyens à ses encadreurs pour participer à des stages organisés par la Fédération. Le rapport financier a attesté de l'excellente gestion de la section qui a réussi, malgré tous ses engagements, à se contenter de la subvention que lui accorde le groupe OCP. Celle-ci s'élève à 428.000 DH environ.

Par Farid Bennar | LE MATIN