30 décembre 2009

ILE MAURICE (ARCHIVE) : Attila Memorial Tournament (Finale retour) - Le Real en position de force

Déjà vainqueur lors de la finale aller (94-70) dimanche dernier, le Real de Port-Louis, champion de Maurice, est en ballottage favorable en vue de la finale retour du Attila Memorial Tournament, prévue demain soir (19h) au gymnase 1er Février à Roche-Bois.

Les observateurs se posent une question : le coup est-il encore jouable pour l'équipe hôte de ce tournoi ? " Nous allons faire de notre mieux, même si nous savons que la partie ne sera guère de tout repos ", répond Joe Lam, entraîneur d'Attila. Avec 24 points de retard, il va sans dire qu'Attila devra mettre les bouchées doubles afin de combler son retard.

Lors de la manche aller, le Real avait pris Attila à la gorge, contrant également toute attaque adverse. " Nous allons aborder le match demain avec le même sérieux. Bien que nous ayons une avance de 24 points, nous allons jouer comme si le compteur est à zéro ", indique pour sa part Neva Vadivelloo.

Ce dernier explique que son équipe viendra jouer le tout pour le tout et qu'il compte mettre en place une nouvelle stratégie. " L'équipe peaufine son jeu et aussi sa stratégie. Les joueurs veulent à tout prix préserver leur acquis. Ils sont motivés pour faire ce qu'il faut. "

Après avoir remporté le championnat, les joueurs de Neva Vadivelloo sont bien partis pour obtenir une autre consécration. Mais ce Attila Memorial Tournament est en quelque sorte une préparation pour eux en vue de leur participation au tournoi des 40 ans de St-Pierre (île de la Réunion), prévu du 18 au 20 décembre. Ce tournoi réunira, outre l'équipe hôte, une autre formation réunionnaise, et des équipes mauricienne, malgache et française.

" Ce tournoi d'Attila est une mise en jambes pour mes joueurs. Notre objectif de fin d'année reste le tournoi de St-Pierre, qui sera un bon baromètre pour nous avant la ligue nationale de 2010 qui débute en janvier ", avance le coach de l'équipe championne de Maurice.

En ce qui concerne le tournoi, Mer Rouge, qui a enregistré deux victoires en autant de sorties, croisera le fer cet après-midi avec Hoop (17h). Mais, auparavant, le CNFBB jouera contre Silver Star (15h). Hoop et Silver Star en découdront demain à 15h.

Les rencontres

Aujourd'hui
CNFBB/Silver Star (15h)
Mer Rouge/Hoop (17h)
Joinville/Allstar (19h)

Demain
Hoop/Silver Star (15h)
Attila/Alumni (17h)
Real/Attila (19h)