17 novembre 2009

MAROC : Première victoire de l'ASE

Au terme de la cinquième journée du championnat de première division de basket-ball, l'équipe de l'ASE a brisé le signe indien en signant sa première victoire. Le Sport Plazza, lui, a réalisé un quatrième succès.

Acculée au pied du mur, l'ASE a arraché sa première victoire de la saison, après avoir battu le FUS.

Le Sport Plazza force l'admiration en restant au-devant de bon nombre d'équipes au tableau du classement après sa quatrième victoire acquise aux dépens du TSC qui reste présentement la seule équipe sans victoire au terme de cette cinquième journée. En attendant le résultat du match de lundi soir entre le Chabab Rif d'Al Hoceima, trois équipes, l'ASS, l'IRT et le Sport Plazza comptent neuf points chacun à la première place du classement général.

L'ASS n'a fait qu'une bouchée de la modeste équipe de l'Ithry Nador. Les Slaouis ont battu les Nadoris sur le score de 107 points à 66. Trente-neuf points concédés par les joueurs de Nador, ce qui les place au neuvième rang, juste devant le TSC. Après avoir perdu ses quatre premières rencontres du championnat, l'ASE s'est ressaisi pour offrir aux Souiris un motif de semblant de satisfaction. Sa victime est le FUS qu'il a battu sur le score de 70 points à 60. L'équipe de Driss Haouari n'a pas su tenir tête aux joueurs de l'ASE. L'IRT n'a pas fait dans la dentèle face au RCA à Casablanca qu'il a battu sur le score de 51 points à 66. Cette défaite ajoutée à celles face au CRA, MAS et FUS, met le club casablancais dans une mauvaise posture quant à la suite des débats bien que pour le play off la Fédération prendrait les huit premiers du classement général.

Il s'agit de soigner son classement pour espérer tirer profit de la programmation des rencontres du paly off. Tout point grappillé en ce début de championnat vaut assurément son pesant d'or au moment du décompte final. Le RCA est à la huitième place avec six points tout comme le CRA, l'ASE et l'IRAN. Le CRA compte un match en moins. Le Sport Plazza continue son bonhomme de chemin sans faire trop de bruit. Il vient d'ajouter le TSC à sa liste de victimes. Le Sport Plazza a gagné le TSC sur le score de 64 points à 70 chez ce dernier. Les dirigeants et techniciens du club ont de quoi être fiers. Le travail accompli par Hassan Hachad et toute l'équipe force l'admiration. Inconnu il y a quelques années, le Sport Plazza titille les grands de la planète basket-ball.

Par El Mostapha Bouhafa | LE MATIN