30 octobre 2009

CÔTE DE IVOIRE : Eliminatoires C1 Dame Zone 3 - Le CSA est d’attaque

Le samedi 31 octobre 2009 s’ouvrent à Abidjan les éliminatoires Zone 3 du championnat d’Afrique des clubs champions. Deux clubs ivoiriens (ABC et CSA) participent à ces éliminatoires qui se ferment le 7 novembre prochain. Avant leur première sortie, les championnes de Côte d’Ivoire se disent d’attaque pour une deuxième participation consécutive à la coupe d’Afrique.



«Ne pas se laisser endormir par le premier titre de champion de Côte d’Ivoire du club». Ce sont les premiers mots de M. Mahama Coulibaly, président du CSA qui transpirent la grande concentration du club à quelques heures du début des hostilités au Forum du Campus de Cocody. Une grande sérénité que vient renforcer Patricia Chukwuma. L’ailière nigériane des Deep Water, recrutée il y a seulement quelques semaines, viendra «apporter au niveau technique et au niveau de sa grande expérience», a déclaré le président du CSA. Au niveau de ses nouvelles coéquipières, elle inspire déjà la confiance. « Nous avons confiance en elle car nous croyons qu’elle va beaucoup nous apporter», a révélé Kolga Mariam, la capitaine du CSA.



Arracher la qualification



«Il n’y a pas de problème au niveau des joueuses. Nous nous entraînons super bien tout en suivant les consignes du coach. Nous pensons être d’attaque. C’est vrai que la salle du Forum du Campus de Cocody est nouvelle pour nous mais quand on veut quelque chose on se met dans les conditions pour pouvoir l’atteindre. Je crois que nous sommes dans ces dispositions pour arracher la qualification», a déclaré Kolga Mariam, la capitaine du CSA.



Le grand optimisme n’aveugle pas les filles du CSA car en face, ce sont des équipes aussi déterminées qui prendront part à ces éliminatoires de la Zone 3. Et même si Jimmy Slogan, le coach du CSA n’a aucun commentaire à faire sur ses adversaires, il reconnaît bien leur valeur. «Ce sont des équipes qui se valent. Elles sont toutes championnes de leur pays. Nous les respectons. Chacune à une chance de pouvoir vaincre». Cependant «nous souhaitons que nous soyons qualifiés. S’il n’y avait qu’une place je souhaite que ça soit notre équipe tout en respectant les ambitions des autres équipes».

Par Patrick GUITEY http://www.sport-ivoire.ci

Le groupe du CSA


Animan Odette, Bignini Amandine, Diarra Hadjaratou, Djedjemel Edwige Renée, Fofana Minata, Kolga Assetou, Kolga Mariam, Kolga Maïmounatou, Kouyaté Mariama, Kouyaté Kani, Bognini Yvonne, Chukwuma Patricia