28 septembre 2009

U16 finale:Mali-Egypte 82-84

C’est arrive il y’a juste quelques instants a Maputo. C’est dur mais vraie, l’Egypte a remporte le trophy de cet Afrobasket des Moins de 16 ans Hommes que le Mozambique a organise du 7 au 26 Septembre.

Et du coup ils se qualifient pour la Coupe du Monde des moins de 17 ans Hommes qui va se tenir en Allemagne en 2010 au grand dan des Cadets Maliens.

Qu’est ce qui a change entre le 8 et le 26 Septembre ? C’est la question que beaucoup de personnes se posent actuellement, car seulement en match initial du Mali, c’est l’Egypte qu’il écrasait 71-59.

Et voila que quelques jours seulement après cette large victoire c’est l’Egypte qui vient de tenir en échec cette même formation Malienne et s’empare du titre le plus convoite, car donnait directement la qualification a la coupe du monde des moins de 17 ans Hommes que l’Allemagne abritera en 2010.
Cette défaite est la première de la part des Maliens qui ont fait un parcours sans faute jusque la, mais cette seule et unique défaite nous a coute le titre de champion que le peuple Malien attendait avec impatience.

En se classant deuxième derrière l’Egypte, le Mali s’empare seulement la médaille d’argent et le Nigeria de la médaille de Bronze. Mais seule la formation Egyptienne représentera le continent à la Coupe du Monde en 2010 en Allemagne.
C’est une grande déception pour les Maliens qui étaient les véritables maitres du parquet depuis le début de cette compétition. Pour le classement général de ce tournoi, c’est l’Algérie qui a occupé la 4e place derrière le Nigeria, suivi du Mozambique (5e pays organisateur), de l’Angola (6e), de la Centrafrique (7e), de l’Afrique du Sud (8e) et de la Guinée qui ferme la marche.