13 juillet 2009

SENEGAL : FINALES DES COUPES DU MAIRE EN DAMES ET MESSIEURS : Duc et Douanes couronnés !

Le DUC a « soulevé », samedi, la coupe du maire pour la 9ème fois en autant d’éditions devant Diaraf (58-51) du côté des filles. Quant à la Douane en garçons, elle s’est imposée aux dépens de Bopp (72-64).

Le Dakar université club aime follement la coupe du maire de Dakar ! Depuis 2001, les « Etudiantes » l’ont toujours remportée. Samedi, à Marius Ndiaye, Duc, qui n’avait rien gagné, « a sauvé sa saison », selon les mots de leur coach, M. Amadou Ba, au terme de la finale l’ayant opposé au Diaraf. Une équipe du Diaraf qui a bouclé l’année 2008-2009 sans trophée, car, malgré toute leur détermination, les dames de Mar Boye ont trouvé plus coriaces qu’elles. Les « Jaune et noir » ont en effet mené les débats de bout en bout (15-8, 26-21, 43-30 et 58-51). Le Diaraf s’est incliné pour cause de manque d’adresse devant les paniers, de pertes de balles et d’une défense pas à la hauteur. Toutefois, son ailière Fatoumata Diango s’est consolée avec le trophée de la meilleure marqueuse (22 points) et Ndèye Fatou Ba a été primée pour son fair-play. La récompense du Mvp (Most valuable player) de la finale est revenue à la meneuse du Duc, la Malienne Mariétou Diarra.

Chez les messieurs, l’AS Douanes a battu l’Ascc Bopp sur un score de 72 à 64, mi-temps (38-32) et succédé au Duc, qui avait surclassé l’année dernière l’Ascc Bopp (62-34).

S.M.S.C.