13 juillet 2009

CÔTE DE IVOIRE : Le CSA en fête

Le Club Sportif d’Abidjan (CSA) n’a pas boudé son plaisir. Les filles de Coach Jimmy chapeautées par leur Président, M. Mahama Coulibaly, se sont donnez rendez-vous dans la soirée du vendredi dernier pour sabler leur titre de champion de Côte d’Ivoire 2009, sous les yeux du ministère des sports et des responsables du basket ivoirien.
«Je suis content de succès qui permettra à notre basket de connaître un meilleur niveau. En tout cas, au niveau des filles». Cette déclaration est issue de la multitude qu’a formulée M. Koré Moïse, président de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball (FIBB), à l’endroit des toutes nouvelles championnes de Côte d’Ivoire.

Si le basket ivoirien devra s’enrichir de la qualité des filles du CSA, le Président du club, Mahama Coulibaly, lui, vise à présent la scène africaine. «Nous voulons à présent nous maintenir à ce niveau en Côte d’Ivoire. Mais surtout, nous visons à présent le carré d’as africain». L’année dernière pour sa première participation à la Coupe d’Afrique des Clubs, le CSA terminait 5e devant le Djoliba du Mali et derrière des clubs tels que le Desportivo, Primero Agosto, First Bank et les rivales de l’ABC.

Des performances saluées par l’ensemble des intervenants dont Mme Namama Fadiga, ex-handballeuse aujourd’hui Directrice de la Communication au Ministère de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs, représentant le Ministre Dagobert Banzio. M. Guy Berthé ex-président de la FIBB, qui était en a profité pour faire un don symbolique au Club. Une balle que des responsables d’entreprises et plusieurs invités ont promis de prendre au rebond.
La fête s’est achevée par un dîner offert par les dirigeants du CSA à leurs convives.

Par Patrick GUITEY