22 juin 2009

TOGO : CLG 19e journée- CBS Dames détrône l’Etoile Filante, Swallows garde son titre

Inexorablement, le championnat Lomé Golfe, version masculine tend vers la fin alors que chez les Dames, la boucle a été bouclée ce weekend.

Unity Basket Club a terminé le championnat (la 14e journée) en beauté en faisant voler en éclat, l’inexpérimentée équipe des Aiglons 112 à 17, 48 – 3 à la pause. Une victoire qui conforte les filles de Robert Ajavon à la 2e place du classement, synonyme de vice championne Lomé Golfe. Racing Club s’est aussi assurée sa place pour l’exercice national en atomisant la Modèle 47 à 17. L’Etoile Filante championne Lomé Golfe en titre s’est emparée de la 3e place grâce à son succès sur Swallows.

CBS qui a fait une saison pleine avec quatorze matches sans défaite est sacrée championne Lomé Golfe sans avoir joué . Adjoussi Badawouna Jonhnette et ses coéquipières chipent la couronne à l’Etoile Filante dont l’effectif a pris un gros coup après le départ en Côte d’Ivoire de son pion essentiel, Tossou Pierrette.

Chez les Hommes, si le titre est mathématiquement dans les mains des joueurs de Swallows, qui font seuls la course en tête avec une seule défaite en 19journées, il y a une véritable bagarre dans le trio qui suit. La Modèle reprend la 2e place longtemps gardée par Fighters après l’avoir battu hier dimanche sur le score de 66 à 48.Fighters qui est rétrogradé du coup au 3e rang.

Swallows a pris le meilleur sur Faba 63 contre 50. Dyto fait un pas vers la qualification pour le championnat national en s’offrant CBS 58 à 52. Samedi, Racing Club a battu l’Etoile Filante sur le score de 70 à 55. Blue Star la lanterne rouge continue sa descente aux enfers. Les joueurs du président Elias Mensah Tohonou ont courbé l’échine devant NGB 52-61.

Evelyn GBENYEDJI