25 mai 2009

TUNISIE : Eliminatoires du championnat d’Afrique des nations - Tunisie-Algérie (Salé à 20h00)

Deux points pour commencer…

Le cinq tunisien devra grignoter les deux points de la victoire pour se rassurer…
Le cinq tunisien entame ce soir les éliminatoires du championnat d’Afrique des nations avec un match- clé face à l’Algérie.
Il est donc préférable de commencer par une victoire. Rappelons que deux sélections seront qualifiées pour le championnat d’Afrique en Libye, ce qui veut dire que les Tunisiens sont tenus de gagner au moins deux des quatre matches de leur calendrier.

Parmi les 14 joueurs disponibles à Salé, Adel Tlatli a écarté le duo Amine Maghrebi, Walid Manaï.
«Nous sommes bien concentrés sur notre élément. La blessure de Amine Rezig ne pose aucun problème, nous disposerons de toutes nos cartes. Ce qui me préoccupe le plus, c’est l’état du parquet et la qualité des balles. Il faut composer avec et faire attention à l’Algérie et au Maroc qui ont une belle allure. Il faudra être tenace comme d’accoutumée», annonce Adel Tlatli.
Kechrid, Dhifallah, Rezig, Braâ, Ghayaza et Maoua, tel est le noyau de la sélection qui croisera l’Algérie forte de ses anciens joueurs comme Bouzayène.

Trois arbitres…

Le match sera dirigé par trois arbitres, deux Maliens et un Egyptien. Ce sera toujours trois arbitres neutres pour chaque match de ces éliminatoires.

Bonne chance aux nôtres.



R.E.H.