23 mai 2009

TUNISIE : Championnat national SF - Super play- off, 2e manche

CSFB, tout pour le titre

Le match retour du super play-off entre le CSF Bizerte et le CS Sfaxien sera encore plus important que celui de la semaine dernière qui avait vu les Bizertines s’imposer par un faible écart: 64 - 67

Le CSF Bizerte est tout près de remporter un premier titre historique après sa précieuse victoire du match aller, à Sfax même. A la suite d’un match disputé et haut en couleur, les coéquipières de Nedra Dhouibi ont réalisé l’essentiel en arrachant une victoire face à un adversaire qui a trouvé les pires difficultés pour imposer sa manière et son emprise sur le jeu.

S’il venait à remporter dès samedi la manche retour, le CSFB entrerait dans l’histoire. Pour cela, il lui faudra cravacher dur pour sauter l’ultime écueil sfaxien qui est de taille. Le plus dur reste donc à faire car l’adversaire n’est pas le dernier venu avec ses 11 titres de champion.

En effet, le CS Sfaxien n’a plus d’autre alternative que de rendre la monnaie de sa pièce à son hôte. Pour le CSS, il n’a jamais été question de baisser les bras, d’autant plus que rien n’est perdu. L’enjeu de ce match est de taille et l’entraîneur du CSS, Fayçal Hammami, qui revient sur la dernière confrontation, en convient:«Lors de la première manche, mes joueuses avaient multiplié les fautes et cela s’était répercuté négativement sur leur rendement. En tout état de cause, nous avions limité les dégâts et nous n’avons pas cédé par un écart important. Par conséquent, dans un jour normal, nous avons toutes les cartes en règles pour nous imposer face au CSFB qui, il est vrai, possède un bon fond de jeu alors que, collectivement, il n’est pas en reste. Mais, en valeur intrinsèque, les Bizertines ne nous sont pas supérieures. La tournure des événements ne nous a pas été favorable, mais je reste optimiste pour le match d’aujourd’hui. Les filles sont conscientes de l’ampleur de l’enjeu et leur responsabilité s’en est trouvée décuplée. Nous avons perdu la première manche, mais tout reste à faire. Donc, pas de droit à l’erreur. Notre devise sera victoire, victoire, victoire…»

Le CSF Bizerte est donc averti et le match risque d’être d’une très grande intensité. Nous ne pouvions mieux espérer et le public de Bizerte sait que son équipe n’a jamais été aussi proche du titre. Il viendra certainement nombreux pour la booster et lui donner un coup de pouce dans sa montée vers la plus haute marche du podium.

C.T.

Le programme d’aujourd’hui

Salle Fatnassi - Bizerte
18h30 : CSFB-CSS

Beltaifa-Langar
Commissaire:R.Ksontini