21 mars 2009

TUNISIE : Coupe de Tunisie seniors filles — Huitièmes de finale CSS-ST : une chaude empoignade

Le championnat national cède ce week-end la scène à la coupe qui en sera au stade des huitièmes de finale.

Le tirage au sort de la Coupe de Tunisie n’a pas été clément pour la majorité des divisionnaires qui se voient offrir des clients d’une autre catégorie.
Ces huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie seront incontestablement dominés par le choc à Sfax, le CSS au ST. Ce sera une rencontre complètement indécise tellement les deux groupes sont de valeur proche. Tout dépendra énormément de la forme du jour et de l’état d’esprit de chaque équipe.
Pour la Stadiste Selma Nafatni : «La méfiance devra être de mise dans ce genre de rencontres. Le CS Sfaxien est une équipe homogène et complète dans ses lignes. Beaucoup d’éléments ont des qualités physiques qui leur permettent d’avoir une remarquable présence sous les paniers. Pour cette raison, nous opterons pour un jeu tout en mouvement afin de prendre de vitesse notre adversaire. Notre force réside dans la solidarité du groupe. Pour ce qui est de nos chances, je dirais qu’elles sont de 50%. Nous avons, nous aussi, des atouts et nous devrons savoir les abattre intelligemment pour accéder au prochain tour.»
Dans le camp sfaxien, Selma Mnasria se montre un peu plus décidée : «La victoire est notre unique objectif. Nous nous sommes bien préparées pour cette rencontre, mais s’agissant d’un match de coupe, tout peut arriver. Aussi, et en dépit de notre détermination, je préfère dire que nous partons à chances égales. Seule la vérité du terrain et la forme du jour prévaudront. Nous avons certes un avantage non négligeable, celui de l’expérience, puisque plusieurs de nos joueuses sont rompues à ce genre de matchs et cela pourrait peser dans la balance. Une chose est certaine, l’équipe la plus proche de la victoire sera celle qui appliquera à la lettre les consignes de son entraîneur et qui fera le meilleur usage de l’effectif dont elle dispose.»
Notons enfin que l’ES Cap Bon et Al Hilal sont exempts pour ce tour, alors que la rencontre opposant les divisionnaires de Dar Chaâbane et d’Ezzahra Sport a été avancée pour hier.

Camélia TEBBI

Aujourd’hui

Bizerte
16h00: CSFB-ASFJ
Hammam-Lif
16h30: CSFHL-ZS
Akid Sfax
16h30: ASFS-CSPC

Demain

Akid Sfax
10h00: CSS-ST
Grombalia
12h30: DSG-ASFC