28 mars 2009

ILE MAURICE : Les rencontres se poursuivent aujourd'hui

Après la suspension des matches suite aux incidents survenus le jeudi19 mars dernier lors de la rencontre EDB Cassis/Barkly au cours de laquelle un arbitre a été agressé, la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB) annonce la poursuite des rencontres durant le week-end. D'abord, il faut faire ressortir que les 2 minutes et 45 secondes qui restaient au chrono lorsque le match EDB Cassis/Barkly a été arrêté seront jouées. On se souvient que Cassis menait 89-87.

Juste après, Vuillemin se mesurera au CNFBB (16h30), ensuite les Roche Bois Warriors seront face à Attila (18h), toujours à 1er Février. Il faut souligner que dorénavant chaque match se jouera en présence d'un représentant de la FMBB afin de minimiser tout risque d'incident.

Demain, trois rencontres seront au programme. Chez les hommes, les Mahébourg Flippers affronteront Barkly (19h au gymnase de Phœnix). Mais, auparavant, toujours à Phoenix, on aura droit aux play-offs en féminin. En effet, Hoop sera opposé à Mer Rouge à 15h ensuite l'équipe des Silver Stars croisera le fer avec le CNFBB.
" La fédération n'a pas voulu prendre trop de temps pour la reprise des matches. Nous oublions ce triste épisode et nous regardons l'avenir tout en prenant les mesures pour éviter d'autres cas. Il a fallu faire vite aussi du fait que le calendrier a pris du retard. Ce qui fait que les matches des play-offs masculins ne pourront être joués selon le programme établi ", souligne le président de la FMBB, Didier Moutou.

Par ailleurs, la rencontre Roche Bois Warriors/Mahébourg Flippers sera joué, cela après que la FMBB eut écouté les différentes parties. Pour rappel, l'arbitre avait déclaré vainqueur par forfait les Sudistes suite au refus de l'entraîneur port-louisien de soumettre la liste de son cinq-majeur. Le match a été programmé pour 19h30 le 7 avril au gymnase de Phœnix.