27 février 2009

SENEGAL : CRISE AU SLBC : Des membres du comité directeur mettent en place un bureau sans l’actuel président

Un bureau provisoire dirigé par Pape Banda Ndiaye, ancien vice-président, a été mis en place pour diriger les affaires du club et a reconduit comme secrétaire général Mansour Diagne alors que Ablaye Guèye reste à la trésorerie.

Ce bureau va piloter les affaires du club jusqu’à la date prévue pour la tenue d’une assemblée générale extraordinaire pour trouver un remplaçant à Cheikh Sourang élu il y a trois mois pour succéder à Alioune Badara Cissé, démissionnaire.

Cette décision est contestée par les partisans de Cheikh Sourang parmi lesquels Bilal Doukouré, deuxième vice-président chargé de l’équipe féminine. Ces derniers relèvent un vice de forme, soutenant que le secrétaire administratif Mansour Diop n’a pas le pouvoir de convoquer un comité directeur et le président est élu par une assemblée générale qui est la seule instance habilitée à le démettre.

Ils reprochent plutôt aux frondeurs d’être mus par la ‘’volonté de garder le secret’’, après le transfert de Ndéye Sène en Roumaine dans des conditions pas du tout claires à leurs yeux.

Quant aux frondeurs, ils jugent le successeur de Alioune Badara Cissé ‘’fermé à toute ouverture et veut gérer le club en solo’’, alors qu’ils ont toujours conduit les destinées du SLBC qui a raflé l’année dernière les titres majeurs du basket national chez les dames.