26 novembre 2008

TUNISIE : Championnat national — 3e journée

Ezzahra et Radès : attraction
La lutte pour les billets du play-off commence de plus belle
Le championnat nationale reprend, ce soir, avec la 3e journée. Vu la reprise tardive, on va jouer en milieu de semaine.

Deux chocs sont au programme de ce soir : EZS-CA (groupe 1) et ESR-JSK (groupe 2). Les autres matches paraissent déséquilibrés.
L’enjeu pour toutes les équipes est de capitaliser le maximum de points sachant qu’on fera ce soir presque le tiers du parcours. (3e journée sur 10). Pour ceux qui veulent passer au play-off, il est capital de gagner pour ne pas rater les trois premières places.

Besoin de points

EZS et le CA ont gagné tous les deux samedi dernier. Sauf qu’EZS est à deux victoires de suite et veut se maintenir en tête, alors que le CA veut confirmer sa dernière victoire. EZS-CA a été toujours un match à enjeu avec un volume de jeu consistant de part et d’autre.
Les équipiers de Chehir Ben Zekri ont besoin de grignoter des points pour confirmer leur nouveau visage, alors que les Clubistes, emmenés par Marouen Lahmar, comptent toujours sur leur complémentarité et surtout sur leur savoir- gérer des matches. Tous les deux ont besoin des points. C’est le même cas pour le CSC qui veut confirmer son bon départ de saison.

La JSK à l’épreuve

Dans le deuxième groupe, les débats s’annoncent plus équilibrés. La JSK, l’ESR, l’ESS et l’USM se disputent les trois billets pour le play-off. Ce soir, on aura un passionnant ESR-JSK qui oppose deux clubs en forme et qui peuvent jouer les premiers rôles cette saison. Le fait de jouer à Radès donne au match un grand équilibre. L’ESR est redoutable chez elle, alors que les équipiers de Atef Maoua, déjà convaincants en 2 journées, veulent conserver leur invincibilité. L’ESS, qui reçoit la DSG, et l’USM, qui va à Kasserine, auront un certain avantage pour décrocher les deux points de la victoire.
R.E.H.

Le programme

Groupe 1
Ezzahra
18h00 : EZS-CA
Ariana
18h00 : JSM-ASH
Mégrine
18h00 : CSC-SN

Groupe 2
Salle olympique
de Sousse
19h00 : ESS-DSG
Radès
18h00 : ESR-JSK
Kairouan
18h00 : SSK-USM