28 septembre 2008

SENEGAL : La Douane Championne du Sénégal 2008

Le sursaut d'orgueil n'a pas eu lieu. Les Boppoiss ont bien rectifié le tir en défense et au rebond et ont pu compter sur un grandiose Gadaiaga et le retour de Meïssa Mbaye , Mais la Douane à su gérer son avance de 29 pts engrangés lors du match aller.

Bopp s'est bien défendu aujourd'hui mais le matelas de la Douane était fort épais et rien ce soir ne pouvait l'entamer.
Totalement étouffé dès le premier quart-temps (7-0), puis (9-1) par un Bopp vraiment dans le match, Douane, incapable de trouver ses intérieurs, était même déjà relégué à 10 points à la 9e minute (15-5). L'adresse de Gadiaga et Rakhmane, la hargne de Meïssa mettaient Douane en mauvaise posture malgré un retour à 8 points à la 17e minute sous l'impulsion de "Pabi" Gueye et de Biba . Gadiaga rentrait un trois points en fin de première mi-temps pour boucler les 20 premières minutes avec 13 points d'avance 37-24. Bopp devait jouer le match de sa saison, mais cela Tapha Gaye l'avait compris et s'est mis à gérer le score avec quelques moments de frayeur où Bopp avait réussi à creuser l'écart jusqu'à 20 pts. A la fin du 3éme quart temps l'écart était revenu à 11 pts (51-40).
Dans le dernier quart temps Bopp continuait à attaquer effectivement mais Douanes maîtrisait son sujet et le score en déroulant sa partition jusqu'à la fin du match, qui se termine sur le score de 75-57 avec un écart de 18 pts inférieur au 29 de l'aller, la perd le match et gagne le championnat.